Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Isolation de ma veranda

Sujet créé le 12/12/2008
Par Aurelie79

bonjour à tous!!

j ai un problème avec ma véranda: j habite dans le nord et j ai une maison en brique mal isolée. il fait froid l hiver et trop chaud l été dans ma véranda... je cherche une solution pour isoler ma véranda et faire des économies d energie... ! on m a parlé de stores intérieurs qui permettent d isoler du froid et protègent de la chaleur... apparemment il y a une société qui commercialise ces stores ("oliverstore"😉. la connaissez vous? qu en pensez vous?

1 réponse
Sweethome le 11/04/2009

Peut-être que votre véranda est mal conçue à l'origine. Pour garantir une bonne isolation, une véranda doit être fabriquée avec du double vitrage, afin d'éviter les déperditions de chaleur que peut provoquer la grande surface vitrée. L'ossature et la structure de la véranda doivent être également bien isolés pour éviter les ponts thermiques.

Le store isolant peut être une solution pour ceux qui ont une véranda mal isolée, il est rapide à installer. Il s'agit souvent de stores thermiques réflecteurs, qui s'installent à l'intérieur de la véranda. En hiver, la toile conçue à base de fils polyester et de films d'aluminium est censée retenir la chaleur intérieure et isoler du froid. En été, elle reflète une grande partie des rayons solaires et protège donc de la chaleur. C'est de la théorie. Dans la pratique, si le store est efficace l'été (bien qu'on ait le même résultat en tendant un tissu blanc au plafond), il l'est moins l'hiver et empêche difficilement la transmission du froid de l'extérieur vers l'intérieur.

Il vaut parfois mieux poser sur les vitres un film plastique peu émissif, ou mieux, faire un survitrage avec du plexiglas et recouvrir l'ossature par du bois.