Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Insectes envahissants

Sujet créé le 28/10/2015
Par Corse62

Bonjour à tous,
J'espère être sur le bon forum.
J'ai remarqué hier soir sur mon ordinateur et imprimante un nombre peu rassurant de petits insectes... Minuscules mais visibles à l'œil nu. Ils sont beiges, moins d'un millimètre et je m'en inquiète.
En effet cela fait des mois que j'ai de l'humidité à cause d'une fuite du voisin de dessus. Des travaux extérieurs ont été faits et cey intérieurs le seront bientôt.
Mon ordi et imprimante se trouvent à cet endroit. J'ai essayé de faire des photos mais c'est tellement petit que je n'arrive pas à faire la mise au point. On peut difficilement voir et donc reconnaître sur photos.
On les voit bouger sur mes appareils car noirs.
Quelqu'un a une idée ? Et d'extermination ?

Après avoir mis du bicarbonate sur tout le bureau et sur l'ordinateur j'ai bien aspiré et allumé l'ordinateur. Quelques minutes après ils ressortaient de plus belle. J'ai remis du bicarbonate toute la nuit. Pour ce soir j'ai pensé allumé l'ordi, le deshumidificateur et rajouter à nouveau du bicarbonate.
Je me suis dit que la chaleur de l'ordi les poussera à sortir et avec le bicarbonate et le deshumidificateur cela les exterminera.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Alexis

4 réponses
Sweethome le 04/11/2015

Bonjour,

Il faudrait en effet localiser leur origine : d'où sortent ces petites bêtes ?
Cela vous aidera à venir à bout de leur prolifération.

Corse62 le 04/11/2015

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Aucune idée précise de l'origine mais c'est probablement dû au magnifique mur qui a moisi après la fuite d'eau du voisin du dessus.
En effet j'ai retrouvé ces indésirables insectes sur mon bureau, collé au mur par manque de place.
Après avoir mis du bicarbonate et pulvérisé du produit anti fourmis/cafards/insectes rampants, le nombre a considérablement continuer.
J'attends que les travaux soient faits dans les prochains jours pour les voir disparaître.

Merci

Alexis

Sweethome le 04/11/2015

En effet, mieux vaut attendre la fin des travaux pour voir si le problème persiste.
Bon courage, tenez-nous au courant !

Bidou010287 le 13/03/2020

Coucou,

chez nous ce sont les larves qui apparaissent, d'on ne sait où. Même en pleine chaleur. On dirait qu'elles sortent de la maison. c'est frustrant!