Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Ingrédients pour cuisiner asiatique

Sujet créé le 23/12/2013
Par Lola3000

Cuisiner m’a toujours passionnée et je cherche de nouveaux horizons pour m’améliorer. Après mon voyage en Chine, j’ai eu un coup de cœur pour leur façon de cuisiner : légère, colorée et très savoureuse. Mais ce n’est pas seulement la Chine qui m’intéresse, c’est la cuisine asiatique. Et ils ont leurs propres ingrédients pour avoir ce goût unique. Déjà je connais la sauce d’huitre et la sauce soja, en avez-vous d’autres ?

2 réponses
Cynthia44 le 23/12/2013

Plusieurs sauces existent pour réussir les plats asiatiques. Tu a déjà mentionné déjà les plus populaires mais il y a également la sauce de poisson appelée nuoc-mam, l’huile de sésame ou encore le vinaigre de riz disponibles dans les grandes surfaces. Dans les plats asiatiques, tout n’est pas question de sauce, il existe aussi des légumes frais comme la célèbre pousse de soja, le chou chinois ou la coriandre.

Sweethome le 23/12/2013

Essayez aussi le Shaoxing , un vin de cuisson qui donne un petit goût unique à votre sauce.
Une autre sauce très utilisée est la sauce "barbecue" chinoise, appelée Hoi-Sin .
Sinon, vous trouverez des sauces toutes faites dans les épiceries asiatiques : sauce aigre-douce, sweet chili, sauce épicée à la mangue...

Petite recette simple et rapide : coupez une escalope de poulet (ou une côte de porc) en dés, les faire mariner dans la sauce soja 1h ou 2. Puis faire cuire au wok avec un trait de Shaoxing. Ajoutez à nouveau un peu de sauce soja, laissez mijoter. En milieu de cuisson, ajoutez un bon trait de sauce hoi-sin, laissez cuire encore un peu.

Complétez avec les légumes de votre choix : poivron taillé en allumettes, pousses de bambou, mini-maïs, champignons noirs...