Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Il pense que je ne lui fais plus confiance

Sujet créé le 04/09/2020
Par Lea

Bonsoir,

Mon histoire n'a que 2 ans et pourtant il s'en es passé des mauvaises choses.

Nous avons la trentaine mon copain et moi. Nous vivons à distance.. Mais on se voit tous les jours depuis 1 an et demi.

Monsieur m'a trompé au bout de 2 mois. J'avais des doutes. Il m’insultais de folle. De pute. Me poussais. J'ai déjà eu la marque de ces chaussures au visage.

Ensuite j'ai su que mes doutes était fondés. La fille me l'a avoué. Ma montré leurs messages.

S'en sont suivi des mois et des mois de cris de pleurs et de larmes. Une fois il m'a poussé par terre et à mis son poids sur moi avec un coussin sur la bouche en me disant crève. Tout ça parce que je lui avait demandé plusieurs fois de s'asseoir au lieu de rester allongé pour que je puisse m'asseoir dans le canapé.

Je l'accorde j'ai été des mois et des mois méfiante. A le surveiller sans cesse. A lui demander de se filmer pendant ces siestes. A installer une appli qui me disais ce qu'il faisais sur son téléphone. A le suivre quand j'avais pas de réponse. J'ai même eu une fois 1 peur bleue il m'avais menti pour l'hôpital. M'avais dit qu'il allais voir son fils. Et au final il n'y étais pas. M'a dit qu'il était seul chez lui. Et ça je ne le saurai jamais si c'était vrai car le temps de retourner chez lui. Il aurait pu très bien rentrer.

Bref la n'est pas le soucis. Depuis 2 mois je fais un énorme travail sur moi. Je ne demande plus de vidéos ni de photos. Je ne le suis plus. Je ne fais plus toutes ces choses que je regrette.

Mais ce midi alors qu'il était avec des amis. J'ai eu le malheur d’essayer de le contacter pour du coca. Qu'il fallait qu'il en prenne s'il en voulait. Bien sur il n'a pas répondu. Mais je m'en foutais. C'était pour lui son coca. J'ai tellement eu de réflexion du style tu fais chier t'as pas pris de coca faut que je retourne au magasin. Que j'ai préféré anticiper pour qu'il en prenne sur la route. Et au final en rentrant j'ai eu une montagne d'insulte et il m'a encore poussé contre 1 meuble.

M'a dit que c'était fini. Qu'il se barrait demain. Or je ne le fais plus chier depuis des mois. Je ne comprends pas comment il fait pour ne pas le voir. Et il était en vibreur donc je ne vois pas en quoi je l'ai dérangé avec ces amis.

Pourquoi s'énerver pour des messages et du coca ? Pourquoi insulter et pousser sa copine qui fait des efforts depuis des mois ? J'ai fais 1 journée de 12h hier. Il était arrivé 2h avant chez moi. Il n'avait même pas fait la vaisselle. Et ça fait 2 semaines que je demande qu'il tonde. Il arrive chez moi. Se pose devant la TV et ne fais rien. Ou dors à peine rentré.

Je veux avancer avec lui. Mais quand je vois toute cette colère en lui. J'ai peur.
Peur de rester avec un homme qui ne voit ps que je l'aime.
Peur de rester avec quelqu'un qui ne m'aimes peut être plus.
Il m'a dit que c'était fini ce soir. Et il reste chez moi. Pourquoi ?
Il n'a qu'à partir si c'est fini et s'il croit que je n'ai plus confiance.

Je n'ai pas besoin d'un homme qui ne me soutien pas. Qui ne m'aide pas au ménage et qui m'insulte et me pousse. Et qui passe son temps à dormir. Quand c’est chez lui faut l'aider au ménage. Moi je lui propose même gentiment de faire sa vaisselle quand il veut la faire alors qu'il a son fils.

Bref il a déjà eu des antécédents de violence avec son ex. J'avais espoir qu'il es changé. Mais je ne crois pas que ce soit le cas. Ma question est: que faire ? Sachant que demain il ne voudra pas que j'aille récupérer mes affaires alors qu'il a son fils. Sachant que demain ni aucun autre jour il ne s'excusera.

Je sais que j'ai merdé par le passé à avoir mis du temps à lui faire confiance. Mais désormais je sais qu'il ne vois plus de filles. Quand il est pas suspicieux que je sois méfiante. Il est zen. Enfin a peu près. Il a toujours une réflexion pour ma bouffe ou mon travail. Bref, Il es juste borné à croire que je le crois infidèle.

Que me conseillez vous ?
Mes proches me disent que c'est un connard qui me mérite pas et que je dois partir.
Moi je me dis que je lui en ai fait bavé aussi.
Je n'ai plus d'espoir. Je ne sais plus quoi faire. Je l'aime et je sais plus quoi faire pour qu'il voit que je lui fais confiance.

On a été 2 mois séparé pendant le confinement. Si je n'avais pas eu confiance je l'aurait pas fait revenir dans ma vie. Et je l'ai bien vu qu'il me disais des je t'aime et qu'il était doux.

Bref aidez moi à y voir clair svp

1 réponse
Cicca le 25/11/2020

Bonjour, je pense que dans une relation ce n'est jamais de la faute d'une seule personne alors il a ses tord et vous avez les vôtres et surtout.. ça ne semble pas sain de rester dans une relation comme celle ci 😊 tout le monde mérite mieux vraiment !