Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Idées originales de recettes pique-nique

Sujet créé le 28/11/2013
Par Didouland

Je recherche des idées de recettes pour pique-nique si vous en connaissez?
J’ai l’habitude de préparer du sandwich au jambon avec du fromage et feuilles de laitue mais aussi de la salade de macaronis.
Cependant, j’aimerais innover un peu pour ma prochaine sortie car je me lasse un peu des préparations classiques.
Pour les boissons, je suis assez boissons gazeuses mais j’aimerais pour cette fois-ci préparer quelque chose de frais!

J’aimerais ainsi concocter une recette de pique-nique simple mais qui donne envie! Vous savez, le genre de repas idéal qui en ferait saliver plus d’un?

3 réponses
Fredom le 14/01/2014

Pour un pique-nique original, je te propose de faire des quiches et des tartes pour changer un peu de ton traditionnel sandwich. Ce sont des aliments qui ne perdent pas leur goût même froids et qui sont faciles à emmener à l’occasion d’un pique-nique. Sinon, vous pourrez aussi préparer des cakes salés. Comme boissons, le choix est assez vaste je pense. Vous pourrez par exemple préparer des mélanges de jus de fruits, des soupes froides, des smoothies…

Bidou010287 le 03/03/2020

Je ne suis pas très fan de pique-nique mais ton sujet m'intéresse. On peut dire que ça évoque l'esprit de famille. Mais l'idée que je me fais d'un pique-nique, c'est plus un rencard entre amoureux. Donc, je te recommande le bento. Ces petits encas ici et là qui sont individuellement un délice, et qui finalement forment un tout cohérent, une explosion en bouche.

Camille14 le 21/09/2021

Bonjour ! J'ai passé pas mal de temps sur différents articles comme celui ci et j'en suis arrivé à la conclusion que nous sommes trop souvent limité dans un bon pique-nique.

J'ai vu sur certains sites ils parlent de bento, est ce que vous connaissez ?
Apparemment ça changerait totalement la perception du pique nique traditionnelle et on y mettrai plusieurs aliments différents sans qu'ils se touchent ! J'ai regardé sur plusieurs sites mais le prix de ces boites reste assez cher j'ai trouvé cependant quelque site abordable comme : Obent-o.fr
Dites moi si vous aussi vous avez déjà utilisé des bentos, on pourrait se faire une rubrique pour échanger nos idées !

Merci pour l'article