Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Idées cadeaux originales pour mariage

Sujet créé le 22/03/2007
Par Ttl5v49

alors voilà deux idées que j'ai trouvé super originales !!!

l'une fut offerte à ma soeur pour son mariage : chaque année (pendant 3 ans ou 5 je ne sais plus) à l'anniversaire de leur mariage : ils sont invités par l'un de leurs amis, sorte de rituel histoire de refêter ça. un an chez un ami (avec tout le groupe des copains évidemment) et une autre année chez un autre ami (avc toujours le meme groupe)... etc...

et l'autre encore plus originale :
nos voisins ont eu en cadeau une Senseo avec un panier garni de petit sachets décorés : dans chaque sachet (avec l'étiquette d'une date) un petit mot ou dicton d'un de leurs copains et deux dosettes à café. Il y a le même nombre de sachets que de nombre de dimanches dans une année... Comme ça, le dimanche matin, ils prennent un petit sachet à la date du dimanche prévu, ont un petit mot d'un copain (en fonction de la date : c'est style "vous êtes au mois de Mai, faites ce qu'il vous plait ! signature etc..." et prennent leur café... C'est personnalisé, très sympa et ça dure toute l'année du mariage. 😊

2 réponses
Coccinelle7683 le 12/02/2008

salut,

Pour mon mariage j'avais déposé à chaque assiette des invités un stylo personnalisé gravé avec nos prénoms et la date de notre mariage!
Les invités étaient super content de repartir avec un petit souvenir de cette magnifique journée...

Jlmoulin le 24/10/2013

De plus en plus, les mariés demandent à se constituer une cagnotte, souvent pour financer leur voyage de noce. Cela doit s'expliquer par le fait que nombre de mariés vivent ensemble longtemps avant de passer devant le maire, ils n'ont plus besoin de "trousseau" comme auparavant.

Pour ma part, j'aime encore les listes de mariage, qui permettent d'offrir forcément quelque chose qui va plaire, puisque les mariés l'ont choisie.

En l'absence de liste ou de cagnotte, j'évite les fleurs (qui finissent noyées dans un déluge floral) et j'offre souvent un dîner pour deux dans un restaurant romantique, où je paye à l'avance la prestation, vin compris.