Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Huiles essentielles pour bébé enrhumé

Sujet créé le 06/11/2013
Par Didouland

J’ai un souci que j’aimerais partager avec vous les filles. Ma petite poupée de 16 mois est très enrhumée. 😭
Je suis allée chez le pédiatre et il m’a conseillé un médicament allopathique. Bref, toujours le même!
Ce n’est pas que je mets en doute l’efficacité du médicament mais j’aimerais essayer des huiles essentielles car plus doux pour ma poupée.
J’en ai entendu les bienfaits et il paraît que c’est très efficace.
J’ai essayé celui à l’eucalyptus que je frictionne sur son dos et sa poitrine. J’ai l’impression que c’est assez fort pour la petite.
C’est pourquoi j’aimerais demander vos conseils.

2 réponses
Cynthia44 le 06/11/2013

Pourquoi tu n’essaies pas celui au niaouli? J’ai déjà essayé celui à l’eucalyptus mais c’est assez fort pour les bébés, comme tu le dis.
A la place, j’utilise de l’HE de niaouli pour dégager les sinus de ma fille de 9 mois.
Elle supporte assez bien le parfum (qui n’est d’ailleurs pas trop fort).
Je l’utilise en application dans les narines ou encore en friction sur les tempes, le dos ou la poitrine.
Depuis, elle dort mieux. Tu devrais essayer!
Tu peux tout aussi bien utiliser de l’HE de lavande officinale, mandarine ou camomille.
En plus, ces HE ne sont pas nocives parce qu’elles sont très douces.

Bon rétablissement à ta princesse!

Lola3000 le 06/11/2013

Salut à toutes,

>@ didouland: " J’ai essayé celui à l’eucalyptus que je frictionne sur son dos et sa poitrine. J’ai l’impression que c’est assez fort pour la petite.
>> je pense qu’il faut juste faire attention à ne pas utiliser de l’eucalyptus mentholée, car c'est déconseillé aux enfants de moins de 6 ans.

Pour ma part, je préfère utiliser du ravintsara ou cinnamomum camphora. Cette HE est très efficace sur mon fils. Il a 6 mois.
J’ai aussi une préférence pour la présentation sous forme de baume végétal.
L’avantage de ce baume est qu’on peut l’utiliser de plusieurs manières. Ex : en bain de vapeur, en friction sur le dos, la tempe etc…
Ou bien j’en mets un peu sur les rebords de son oreiller et ca suffit à dégager ses sinus pour toute la nuit.