Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Huile essentielle citron/lemongrass

Sujet créé le 26/02/2007
Par Sistta

puis je remplacer l'huile essentielle de citron par de l'huile essentielle de lemongrass ?

merci.

1 réponse
Sweethome le 26/02/2007

Bonjour quand même :?

Tout dépend de l'utilisation que vous en faites et du résultat que vous espérez.

L'HE de citron est à usage externe (applications localisées, massage, diffusion) tandis que l'HE de lemongrass s'utilise à la fois en externe (massage, application, inhalation...) et en interne (dans du miel par exemple).
D'autre part, leur propriété commune est de lutter contre les problèmes de digestion : paresse digestive pour le citron, troubles (coliques, flatulences...) pour le lemongrass. Mise à part ce point commun, les deux huiles ont des atouts différents. Le citron agit contre l'asthénie, l'obésité, les problèmes de peau... tandis que le lemongrass s'utilise contre la cellulite, l'artérite, la transpiration, les poux etc...

Bref, je déconseillerais de les interchanger, mais surtout je vous recommande de solliciter un avis médical avant tout traitement.