Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Huile de massage

Sujet créé le 11/01/2007
Par Prettyclara

Bonjour,

Je suis à la recherche d'huile de massage pour me décontracter après une dure journée.
Actuellement, j'utilise de l'amande douce mais j'aimerais essayer d'autres senteurs comme le jasmin.
Connaissez vous des huiles de massage autres que l'amande douce ?
Si oui, que pouvez vous me conseiller, où en trouve t on et quels sont approximativement les prix?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

2 réponses
Leyna le 11/02/2007

bonjour prettyclara,
Dans ton huile d'amande douce tu peux ajouter de l'huile de Ylang Ylang, de néroli, de lavande officinale.
Pour cela, il faut commencer par mettre les HE et ajouter l'HV. Par exemple, pour 60ml HV, tu mets 15 gtt de néroli, 15 gtt Yl Ylang, 15gtt de lavande officinale. Ce qui fait une huile diluée à environ 2,5 %
le petit grain, le ravinsare, le nard , la mandarine, la camomille romaine, la marjolaine à coquilles sont des HE interessantes pour se décontracter.

Kaldo le 10/11/2010

Bonjour Prettyclara,

Votre mélange est intéressant. Le Neroli va particulièrement bien avec la lavande (un peu inattendu mais c'est vrai). Par contre, ca revient un peu cher, le Neroli étant relativement rare.

Dans mon blog, tu vas trouver d'autres recettes d'huiles de massage décontractantes, que j'ai concoctées patiemment.

Bonne lecture.