Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Gros problèmes avec ma chambre à coucher

Sujet créé le 02/11/2009
Par Studio_extasie

Bonjour, je suis nouvelle ici..

Je commence, et il y a plusieurs points Donc, j'essaierais d'être le plus claire possible.
Sa fait maintenant un an que je m'intéresse beaucoup au feng Shui, je dirais même que c'est devenu mon art de vivre.

J'ai décider de choisir l'école de la forme, car dans l'école de la boussole mon chiffre Kua est 1, et mon orientation perte total est le SO. Ma chambre se retrouve dans se secteur et impossible de faire autrement.

Dans l'école de la forme maintenant, ma chambre se retrouve dans le secteur prospérité, ce qui n'est pas très bon aussi, je crois?

Mais j'étais incapable de me faire à l'idée que je dormais dans ma perte total et de plus, je dors a gauche du lit, ce qui me dirigeait directement dans cette angle, Alors j'aime mieux être dans la prospérité, donc à l'école de la forme.

Maintenant... Mon lit étais, la tête au sud sur un mur plein, mais directement face à la porte de la chambre, ce qui en Chine signifie la position du cercueil. J'ai une fenêtre sur le mur à l'ouest de ma chambre.

J'ai décidé de repositionné mon lit la tête au nord et maintenant je me retrouve la tête appuyer sur le mur de la porte de la chambre et sur le mur à l'ouest se retrouve une fenêtre, donc je me retrouve entre une fenêtre et la porte de la chambre ce qui n'est pas bon non plus, je crois.

La tête au Nord, me fait dormir beaucoup plus profondément, mais je me sens coincée, car je me retrouve à droite du lit avec les chandelles sur mon coté, sur la table qui est pris entre mon lit et le mur, sa me fait peur comme si, je ne pourrais sortir de ma chambre en cas de Danger.

Je ne peux mettre mon lit dans aucune autre sens, car à l'ouest, je me retrouve en dessous de ma fenêtre et à l'est, j'ai une petite entrée sans porte de 31 pouces qui m'ammène dans mon bureau. Ma chambre est un salon double. Mais de mon lit, j'ai fait en sorte qu'on ne voit pas mon bureau.

Dormant beaucoup mieux la tête au Nord, mais étant beaucoup plus sécure la tête au Sud, mais je me retrouve en face de ma porte de chambre.. qui me fait peur concernant, le cercueil!! Je capote un peu..

De plus comment faire pour activer le secteur de la prospérité sans alimenter trop de Yang dans ma chambre à coucher?

Existe t-il une façon pour contrer le fait que je sois face à ma porte de chambre ou cela est t-il mieux que je reste la tête au Nord entre la fenêtre et la porte et que je ne voit pas qui entre dans ma chambre?

De plus, mon coté prospérité est assez important pour moi, du au fait que j'ai ma compagnie...
Je suis vraiment embêter... si quelqu'un pouvais m'aidez.. je me sentirais un peu moins seule dans tout se monde qu'est le Feng shui... une belle art de vivre!

Je ne sais pas trop comment tout ici fonctionne, mais si cela peux vous aidez, j'ai dessiné un plan de mon logement...je ne sais juste pas comment l'attacher ici.

J'adore les plantes et je doit aucunement en mettre dans ma chambre, mais dans la prospérité oui et même chose pour l'eau!! Argg.. 😊embêtant, vraiment.

P.S. J'utilise l'école de la forme.

3 réponses
Geo le 02/11/2009

Bonjour Marie Claude

Pour un meilleur sentiment de securité , le lit doit etre éloigné le plus loin de la porte et de la fenetre.
L'idéal est que la tete du lit soit placée contre un mur sans ouverture , de façon a avoir ,du lit,une vue sur la porte et la fenetre.
Le mur derrière nous représente ici la tortue protectrice.
Le lit doit etre a l'endroit le plus harmonieux de la piece.
Si cela n'est pas possible si le lit est entre la porte et la fenetre ; on peut créer une une séparation avec un paravent ou un rideau pour détourner le flux énergetique.

Pour l'activation de la prospérité , une piece yang serait préférable ,un bureau par exemple avec des grandes plantes et une fontaine .
La chambre doit etre une pièce yin ;elle doit etre plus petite que le salon ou le bureau ; Est qu'il y a un moyen d'intervertir la chambre avec le bureau ou une autre piece ?

cordialement

Studio_extasie le 20/11/2009

Merci bcp Geo d'avoir répondu si vite et désolé pour moi d'être si lente 😊

J'ai remis le lit a la place et je me sens beaucoup mieux.. ce qui me fait peur cependant,, c'est le lit qui se retrouve en position de cerceuil vis a vis ma porte de chambre. Mais bon, j'aime mieux voir la porte quand même!

Pour ce qui est d'interchanger la chambre avec le bureau.. je veux bien sauf que.... mon lit prend toute la pièce!!! 😊

J'ai eu de mauvaise nouvelle du médecin dernièrement... et se trouve que dans mon secteur santé se retrouve ma toilette :( j'aimerais bien activer se secteur avec quelque chose de puissant.. si tu peux me donner un coup de main.. je ne sais pas cristaux etc.. je ne connais pas très bien.

Je crois que faudrais peux etre que je déménage de cette appart, mais la c'est impossible.. alors j'essaie de mettre le plus de positivisme possible!!!

merci beaucoup de m'avoir répond... sinon je serais partie pénarde hihi 😊
bonne journée.

Geo le 22/11/2009

Bonjour Marie Claude

Selon la méthode des formes le centre correspond à la terre symbolisé par le serpent.
Ce qui correspond aussi au centre nommé "T'ai Chi" qui symbolise la santé; (surtout au jardin , le centre est parfait pour faire des exercices pour entretenir sa santé.)

Les toilettes doivent rester neutres.

Dans tout les cas .il faut laisser le centre de son habitation ,ainsi que celui de chaque pièce; libres , propres et dégagées de tout meubles.
Cordialement