Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Gérer son organisation

Sujet créé le 19/06/2007
Par Mebahiah

Bonjour a tous ,

J aimerais savoir comment faire pour eviter de cumuler le desordre ...

je m explique ..apres qq jours je cumule tj une petite pile de papiers ou alors c est les vetements ou alors c est le desordre a l exces ....je n arrive pas a rester a jour et qu il fasse tip top ds mon appart ....

il parait qu il faut y mettre un calendrier en z connaissance ?
En avez vous deja entendu parler? ou connaissez vous d autres actions a entrerendre... j ai horreur du desordre en plus

Merci 😊

5 réponses
Spirit le 19/06/2007

Bonjour à toi :D

Tout d'abord, en dehors du feng shui, essaie de ranger au fur et à mesure. Prend le temps de le faire. 😉

Ensuite, d'un point de vue feng shui, je pense que oui, tu peux mettre un calendrier en zone connaissance. Cela pourra t'aider à t'organiser davantage.

Maintenant j'aimerais savoir si tu stresses en te disant que tu n'auras pas le temps de la faire? Ou au contraire si tu ne te fies jamais au temps?

Bien à toi 😎 😎 😎

Ttl5v49 le 19/06/2007

alors moi j'ai eu ce probleme aussi... en plus un conjoint qui est pire que moi LOL

l'idée que j'ai eu :

- pour le papier :
prendre un cagette assez profonde et lui trouver un endroit pas très loin de là où tu lis ton courrier et tes pubs etc... mais que tu puisses cacher facilement... pour éviter de l'avoir sous le nez tout le temps...
Cette cagette va te servir a y mettre tous tes papiers à jeter (bien aussi pour le tri LOL) ensuite les papiers importants : j'ai un range dossier a côté de mon PC (idem moitier caché pour éviter de l'avoir toujours sous le nez : et des que j'ai un papier un courrier important je le déplie (très important de le déplier ça fait moins foutoir et je le met dans le range dossier en plastique.... en fin de mois ou semaine, je me prends 5-10 minutes pour trier cette paperasse importante : à ranger ou remplir...
et je me prends 5-10 minutes pour aller jeter ce qu'il y a dans ma cagette... Souvent en fait le week-end, j'ai décidé que le samedi matin est LA demi-journée spéciale corvée : aspi, rangement papier, vetements et autre... et si tu fais ça une fois par semaine (c'est sure au début ya du taf puisque c'est un hamas de choses à trier) mais après si c'est fait chaque semaine c'est vite fait bien fait !!! et chaque semaine après tu alterne : samedi corvée vetement repassage... samedi corvée lavage maison (aspi, coup de toile)...etc... après tu profite de tout ton week-end de ton rangement ça c le pied ! si tu le fais le dimanche tu es creuvée pour aller au taf le lundi et du coup tu n'auras pas profité de ton week-end puisque le samedi tu as vu que c'était le bin's et donc ça te sappe le moral ! 😊

- pour le linge pareil :
un bac dans la salle de bain spécial linge sale... si ce sont des vetements que tu mets par-ci par-là, trouve toi un autre bac "spécial linge temporaire" LOL que tu metteras en retrait kkpart... dans un placard ou ailleurs histoire de ne pas le voir...

je sais au début c'est une contrainte mais tu verras de l'organisation fait un meilleur moral !!! 😊

Moniajardin le 04/07/2014

Bonjour,

J'ai un truc qui s'appelle le principe du zéro nouveau fouillis .
A partir de maintenant tu ranges chaque chose à sa place immédiatement dés qu'elle quitte ta main. C'est donc soit poubelle, soit sa place, soit un endroit spécial (tiroir ou carton) pour je ne sais pas encore où mettre cela.

L'organisation c'est mon truc, j'adore !
Actuellement tu peux télécharger gratuitement de quoi préparer ta valise et celle de tes enfants en 10 minutes sans stress.
Comme je n'ai pas le droit de faire de la pub, j'imagine que je ne peut pas mettre le lien. Tu peux toujours chercher avec un moteur de recherche moniajardin.

Bonne journée

Sweethome le 04/07/2014

" Actuellement tu peux télécharger gratuitement de quoi préparer ta valise et celle de tes enfants en 10 minutes sans stress.
Comme je n'ai pas le droit de faire de la pub, j'imagine que je ne peut pas mettre le lien. "

Comme vous avez la gentillesse de prendre des précautions sur la pub, c'est avec plaisir que nous vous autorisons à publier le lien vers votre appli 😉

Moniajardin le 04/07/2014

Merci 😉