|
|
| Auteur |
Message |
lila Visiteur occasionnel

|
Posté le 22/04/2007 |
|
|
bonjour a toutes et a tous,
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a m'interesser au feng shui et je souhaiterais avoir votre avis.
Si j'utilise ma boussole je ne retrouve pas du tout les memes zone du pa kua que j'applique en fonction de mes portes.
par exemple mon nord trouvé avec la boussole correspondra au secteur connaissance du pa kua.
pourriez vous me dire comment faire dans ce cas la. faut-il privilégier une école plutot qu'une autre ?
merci pour vos réponses  |
|
|
Sweethome Votre hôte

|
Posté le 22/04/2007 |
|
|
Bonjour,
La boussole détermine les zones du pa kua, il n'y a donc pas de raison que ça ne corresponde pas.
Avez-vous bien regardé la page consacrée à votre chiffre kua ?
*bienchezsoi.net/bien-etre/fengshui/gua/chiffre_gua.php _________________ J'entends et j'oublie, je lis et je me souviens, j'agis et je comprends. |
|
|

|
Posté le 22/04/2007 |
|
|
merci pour votre réponse.
effectivement je ne mets pas la zone du pa kua face à la direction qui lui correspond.
je croyais que l'on devait positionner l'hoctogone en fesant en sorte que la porte soit placée soit en zone carriere, savoir ou gens qui vous aident.
y'a un début a tout
encore merci ca va me permettre de revoir tout ca. |
|
|
ttl5v49 Bien chez nous

|
Posté le 24/04/2007 |
|
|
En fait moi c'est ça mon probleme...
Pour moi mon chiffre Gua est le 2, donc la santé est à l'ouest hors avec la roue Pakua Lo Chu le secteur santé est à l'est... J'utilise depuis le début le PaKua Lo Chu. Dois-je rester sur cette position là ? ou dois-je essayer de faire correspondre les secteurs de mon Gua avec le Pakua Lo Chu ?
po évident à tout comprendre  _________________ parfois 0 parfois 5volt ! |
|
|

|
Posté le 12/05/2007 |
|
|
bonjour,
je viens de lire ton message, et je me sens moins seule tout a coup
perso, j'activerais la direction de mon chiffre gua, qui pour toi est l'ouest.
Mais on m'a dit aussi que l'on pouvait activer l'est même si ce n'est pas une direction favorable.
Si tu arrive à faire correspondre les secteurs de ton gua avec le lo chu, je suis preneuse. Moi j'ai essayé mais .....
 |
|
|
laurence Visiteur occasionnel

|
Posté le 12/05/2007 |
|
|
Ce sont 2 méthodes différentes Les secteurs ne sont pas tt à fait pareils; ex : vous n'avez pas de secteurs Mentors avec l'école de la Boussole.
Votre Kua est en fonction de votre naissance, il n'y a pas à le faire correspondre avec le Lo Shu et c'est impossible ! pour simplifier, le Lo Shu est une technique de base.
L'idéal est de déterminer le Gua de la maison, de vérfier la compatibilité avec l'habitant, puis d'agir en fonction du résultat ...Mais là ça devient de la pratique plus approfondie, voir professionnelle. |
|
|

|
Posté le 13/05/2007 |
|
|
merci laurence pour ces précisions.
effectivement, il y a plusieurs méthodes d'approche du feng shui, je l'ai surtout remarqué dans le "découpage" des zones. on peut même trouver des choses complétement opposées.
mais je trouve qu'il y a une similitude dans l'appelation des zones. je pense que c'est pour cette raison que l'on fait tant d'amalgames.
pour ce qui est du chiffre kua, j'ai pu comprendre que l'on s'en occupe uniquement pour diriger le lit, table de cuisson et bureau.
je me trompe ?
 |
|
|
ttl5v49 Bien chez nous

|
|
|
|
|