Forum Petites annonces Carnet d'adresses Contact Favoris

Recherche Recherche    Connexion Connexion    Inscription Inscription    Votre profil Votre profil    Vos messages privés Vos messages privés    Aide Aide 

Sommaire du forum -> Idées décoration Sujet précédent | Sujet suivant  
Idées décoration  Cloison cuisine Poster un nouveau sujet
Auteur Message
ronchonette
Visiteur de passage
Visiteur de passage

J'habite à : toulouse

Envoyer un message privé

MessagePosté le 04/04/2007 Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais changer ma cuisine mais j'ai une cloison en placo (arche ouverte) qui délimite la cuisine du salon et j'aimerais la casser pour ouvrir complètement la cuisine sur le salon. Le hic, c'est que le carrelage a été posé après la cloison. Il n'y a donc pas de carrelage sous la cloison. Comment je peux faire sans pour autant refaire tout le carrelage de ma pièce ? Merci !
Sweethome
Votre hôte

Envoyer un message privé

Ce n'est pas très clair : il y a du carrelage sur cette cloison ou pas ?
Visiteur de passage

Envoyer un message privé

Bon, je me suis peut-être mal exprimée.... Quand ma maison a été construite, les cloisons ont été montées avant que le carrelage au sol ne soit posé. Donc, si je casse une cloison, y'a pas de carrelage en dessous.... Si je casse ma cloison, je me retrouve avec du béton dessous, c'est plus clair là ? Rolling Eyes
ttl5v49
Bien chez nous
Bien chez nous

Envoyer un message privé

as tu du rab en carrelage pour en mettre ? si non bah laisse tomber, cela ferait bizarre je pense si tu mettais un autre carrelage à la place de la cloison... à moin que tu trouve une couleur qui s'accorde avec ton carrelage pour faire la jointure... à voir...

Peut-être aller voir un conseillé dans un magasin de bricolage voir ce qu'il peut te proposer pour éviter cette cassure de carrelage entre les deux ?

Ton arche si je comprends bien n'est pas très large et donc enferme un peu ta cuisine ? n'y aurait-il pas moyen que tu casse qu'une partie de ta cloison (comme ça, ça ferait un peu moins de carrelage à rattraper) pour en faire un petit comptoir ? as-tu une photo à nous montrer pour te conseiller ? car tout dépend comment est ta cloison par rapport à ta cuisine et ton salon...
Visiteur de passage

Envoyer un message privé

Du carrelage, j'en ai mais ça risque de faire bizarre la jointure non ? La cloison doit faire 10 cm de largeur ou un truc dans le genre. L'épaisseur d'une petite cloison en placo quoi.

ttl5v49
Bien chez nous
Bien chez nous

Envoyer un message privé

ha oui en effet c'est quand meme ouvert avec déjà un petit bar...

au passage votre déco est très chouette ! Smile

C'est vrai que cette cloison est bizarrement foutue... C 'est dommage car d'un côté ça a son charme... ou alors vous cassez le bar seulement ce qui vous donne juste une arche ouverte... Mhhh je ne sais ce que ça peut donner... N'avez-vous pas les moyens d'aller voir un conseiller en aménagement ? parce que avec cet arche je suis sure que l'on peut trouver a faire quelque chose de très chouette !

Moi perso déjà je ferais (en attendant de trouver une solution adequat) je ferais longer une plante le long de votre arche... pour que cela suive l'arrondi... en plus il me semble que votre plante sur votre bar est comme la plante que j'ai, et elle peut aller loin !!! vous mettez des petits crochets au plafond et avec des petits fils en nylon par exemple vous suspendez votre plante... enlevez le rideau d'étoiles aussi peut-être...

pour le moment je ne vois po trop comment agencer au mieux, c'est vrai que ce n'est pas évident... surtout casser une cloison comme ça, ça risque peut-être du coup de faire vide non ? avez-vous une petite table pour manger ? ou mangez-vous sur la grande table de votre salle ?
Visiteur de passage

Envoyer un message privé

Ne me parle pas d'un conseiller en agencement intérieur !!! Je viens de me faire plumer de 210 euros par un prétendu architecte qui fait soi disant de la déco intérieure... Après sa visite, j'en suis au même point... Sauf que j'ai 210 euros en moins !!! Evil or Very Mad

On mange sur la grande table mais on se demande en fait si on ne va pas faire une cuisine avec un ilot central qui permettrait de manger dessus. Et dans ce cas, la cloison qui a disparu ne laisserait pas un "vide" comme tu dis mais serait au contraire bien remplie !
Sweethome
Votre hôte

Envoyer un message privé

Bon, je viens de comprendre, vous parliez du carrelage au sol (j'étais bloqué sur le carrelage mural).
Peut-être une lame de bois, en guise de séparation ?