|
|
| Auteur |
Message |
PERIN Visiteur de passage

Messages: 1 J'habite à : OZOIR LA FERRIERE

|
Posté le 31 janvier 2007 |
|
|
Nous faisons actuellement les démarches pour réaliser notre projet de faire construire une véranda et nous recherchons quelques conseil sur les matériaux à choisir (bois ou alu) ou les expériences vécues (bonnes et/ou mauvaises).
Merci pour vos réponses ! |
|
|
Sweethome Votre hôte

Messages: 476

|
Posté le 02 février 2007 |
|
|
Le choix d'une véranda se fait en fonction du style de votre maison : moderne, rustique, contemporaine, classique...
La première chose à penser est l'orientation géographique de la véranda (même si généralement le choix est dicté par l'emplacement de la pièce qu'on veut prolonger). Au sud, vous devrez prévoir une bonne isolation thermique. Au nord, vous isolerez la maison mais ne profiterez pas du soleil. Le sud-est permet de bénéficier d'un ensoleillement matinal tout en tempérant l'atmosphère l'après-midi.
Concernant les matériaux, vous avez le choix entre 4 types : bois, PVC, acier ou aluminium.
> Le bois (exotique, comme le teck) est très joli et résistant, mais il est assez cher et demande de l'entretien.
> Le PVC isole bien, s'entretient facilement et se trouve maintenant en plusieurs couleurs, mais il est moins esthétique.
> L'acier est idéal pour une grande véranda mais il est très cher.
> L'alu est cher également mais il est esthétique, léger, résistant, inaltérable, inoxydable et facile à entretenir. C'est le plus utilisé.
Pour les vitres, optez pour un double-vitrage afin de garantir une bonne isolation thermique.
Enfin, pensez à déclarer les travaux auprès de votre mairie : un permis de construire est obligatoire pour une surface supérieure à 20 m². _________________ J'entends et j'oublie, je lis et je me souviens, j'agis et je comprends. |
|
|
shanti Visiteur de passage

Messages: 1

|
Posté le 18 février 2008 |
|
|
Un permis de construire est effectivement obligatoire si la surface de votre véranda dépasse 20 m2. et cela même si votre véranda ne comporte pas de fondations.
Il faut aussi savoir que si votre surface habitable est supérieur, après travaux, à 170m², le permis de construire devra être déposé par un architecte.
Et même si vous réalisez une véranda incrustée dans un bâtiment existant, vous devez également déposer un permis de construire. Car même si vous ne créez pas de surface, vous allez modifier l'utilisation, l'aspect extérieur ou les volumes de votre habitation. |
|
|
|
| Forum pour la maison : les réponses à vos questions pour être bien dans votre logement. |
| Fourni par phpBB |
|