Forum Petites annonces Carnet d'adresses Contact Favoris

Recherche Recherche    Connexion Connexion    Inscription Inscription    Votre profil Votre profil    Vos messages privés Vos messages privés    Aide Aide 

Sommaire du forum -> Déco & Brico : Idées décoration Sujet précédent | Sujet suivant  
Idées décoration  Luminosité du salon Poster un nouveau sujet
Auteur Message
Internaute
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Envoyer un message privé

MessagePosté le 11/01/2007 Vous avez déjà posté le dernier message de ce sujet. Merci de modifier ce message en cliquant sur le bouton Modifier. Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'acheter un appartement mais le salon est un peu sombre car orienté nord.
Avez-vous des astuces pour pallier ce désagrément ?
Par ailleurs, il y a une piece en enfilade qui elle est très lumineuse. Je voudrais faire une ouverture partielle de la cloison pour garder la séparation des pieces mais faire entrer plus de lumiere. Je suis ouverte à toutes les suggestions : Briques de verre ? Etagere intégrée ? Fenêtre intérieure ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Laurence

Envoyer un message privé

MessagePosté le 11/01/2007 Vous avez déjà posté le dernier message de ce sujet. Merci de modifier ce message en cliquant sur le bouton Modifier. Répondre en citant

Effectivement, les séparations en briques de verre sont idéales dans un cas comme le vôtre. Les pavés de verre sont à la fois très lumineux et très isolants.
Sinon, rendez votre salon le plus lumineux possible, en privilégiant des couleurs claires (blanc, jaune...) tant pour les murs que pour le mobilier.
Placez aussi des sources d'éclairage multiples et discrètes.