Actualités Forum Annonces Carnet d'adresses Contact Favoris


Poster un nouveau sujet
Côté cuisine 

Quel repas pour les fêtes ?

Brout

De passage

De passage

Messages: 1

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 26/12/2006

Salut!
Je suis à court d'idée, je me demande bien ce que je vais faire pour les fêtes de fin d'année et le jour du nouvel an ?
J'ai invité mes beaux parents qui s'y connaissent bien en cuisine et moi qui ait toujours l'habitude du resto !

Répondre au sujet Répondre en citant

Sweethome

Votre hôte

Messages: 564
Je suis un homme

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 26/12/2006

Bonjour,
Doit-on en déduire que vous ne savez pas cuisiner ? Wink
Le repas classique pour ce type de festivités de compose de mets riches comme du foie gras, du saumon fumé... L'avantage, c'est qu'ils ne demandent aucune préparation, juste une jolie présentation. Et un bon budget, car les produits de qualité valent leur prix.
Vous pouvez aussi acheter des huîtres, voire un plateau entier de fruits de mer.
Avez-vous aussi pensé au traiteur près de chez vous ? Il vous proposera sans doute un canard farci prêt à cuire, ou encore un gibier type rôti de biche ou de sanglier.
Enfin, il vous reste la solution de l'apéritif-dînatoire, très apprécié au réveillon : toasts, canapés, pain-surprise, amuse-bouche...

J'entends et j'oublie, je lis et je me souviens, j'agis et je comprends.
Répondre au sujet Répondre en citant

Kadijatou

De passage

De passage

Messages: 3

J'habite à : bamako

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 11/09/2007

Bonjour si tu veut je te donne une recette africaine

je veut parler avec le momde
Répondre au sujet Répondre en citant

Ttl5v49

Invité d'honneur

Invité d'honneur

Messages: 440

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 22/09/2007

moi chaque année mon pécher mignon : le foie gras que prépare ma mère....

elle achète des foies à un éleveur... ok ce n'est pas donné mais c'est moins cher qu'un bon foie gras du magasin d'à côté et c'est meilleur car aucun conservateur ou autre !!!! et ma mère : il y a la fierté de dire : c'est moi qui l'ai fait !!!! et étant une dégustatrice de foie gras pendant les fetes je peux vous dire messieurs dames, qu'un foie gras fait maison est tellement mais tellement meilleur que celui acheté.... je vous le jure !!!! j'ai gouté à beaucoup de foie gras de super marché et meme de très grande marque !!! mais celui de ma mère........ mmhhhh un délice.... un régal !!!

vivement Noel !!! Wink
je lui demanderais la recette si ça vous interesse... Smile

c'est long à préparer parait-il mais... le jeu en vaut la chandelle !!! ou plutot les chandelles !!! LOL

parfois 0 parfois 5volt !
Répondre au sujet Répondre en citant

Trapanou1

De passage

De passage

Messages: 6

J'habite à : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 20/10/2007

Pour ma part, ma mère nous faisait un super plateau d'huitres, avec des coquillages, crabes crevettes, selon les années!
Ensuite, fois gras, magret de canard grillés sur le grill de la cheminée et ensuite un bon petit dessert genre tiramisu ou tout simplement du Panettone.

On sent un peu l'influence du paternel italien! Lol! Very Happy

"Nous manquons tous de tendresse, sans doute parce que nous n'osons pas la donner et n'osons pas la recevoir" J.B.
Répondre au sujet Répondre en citant
Découvrez nos autres sites :
Club-Sandwich - Casa Pizza - Webjunior - Lettres Utiles - Achetez-Vendez - Sur-la-plage - Les Pieds dans le Plat - Mon Idylle - Pixibank - Webizz
Partenaires : L'Expert - Greenweez, produits bio - La Maison de la Domotique