Forum Petites annonces Carnet d'adresses Contact Favoris

Recherche Recherche    Connexion Connexion    Inscription Inscription    Votre profil Votre profil    Vos messages privés Vos messages privés    Aide Aide 

Sommaire du forum -> Feng-Shui : Questions pratiques Sujet précédent | Sujet suivant  
Questions pratiques  Wc et zone des relations amoureuses Poster un nouveau sujet
Auteur Message
abeille
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Envoyer un message privé

MessagePosté le 19/09/2006 Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour Ramana,

Si je peux me permettre d'intervenir: le problème des livres que tu lis, c'est qu'on te donne des remèdes qui ressemblent à des gri-gri sans qu'on t'explique pourquoi il faut faire ça!
Je te conseille surtout de lâcher un peu prise avec tes toilettes: tu as fait ce qu'il fallait si tu les maintiens propre, la cuvette baissée.
Si tu veux activer ton Sud Ouest, tu as aussi la possibilité de diviser ta pièce à vivre ou ta chambre à coucher en 8, et de regarder où est ton sud ouest: tu pourras là-aussi l'activer! (C'est ce qu'on appelle le petit tai qi).
Il faut aussi toujours soigner le secteur opposé du secteur que tu veux améliorer, car ils vont de paire: où et comment est ton Nord Est? (connaissances de soi, spiritualité).
Et enfin, on n'habite jamais un lieu par hasard; si ton SO est dans tes toilettes, il y a une raison, et tu es certainement la mieux placée pour y répondre. Quand tu sauras répondre à ça, je peux te garantir que ta situation se débloquera!
ramana
Visiteur de passage
Visiteur de passage

Envoyer un message privé

MessagePosté le 23/09/2006 Répondre au sujet Répondre en citant

bonjour abeille,
eh bien la zone sud ouest de ma chambre était déjà réservée à cet effet (bien qu'elle se résume à un petit coin (tiens donc?) entre la porte coulissante de mon armoire murale et mon lit...): bougies rouges, paire de roses rouges, couple de canards mandarins, améthyste, image de couple...bref un vrai autel dédié à Eros!!!
le côté opposé ne me laisse pas de place pour y installer grand chose (coin encore plus petit)..J'y avais mis un coffre à linge en raphia, et dessus mon téléphone et un dessin de couple...Coment faut-il activer cette zone "personnalité"? c'est la première fois que j'en entends parler..
Et comme tu le dis, ma zone amour en wc résume toutes mes tentatives d'histoires d'amour jusqu'à présent...mais si j'avais pu choisir un autre appart avec les wc situés ailleurs, ça m'aurait arrangé! Je désire vraiment changer la donne...
abeille
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Envoyer un message privé

MessagePosté le 25/09/2006 Répondre au sujet Répondre en citant

je pense que tu en fais un peu trop, niveau activation, ton terme "autel" est très justement trouvé! Quand tu charges d'intention tes remèdes (améthystes, canards, etc), un seul suffit, car si tu mets trop de remèdes spirituels au même endroit, tu dilues l'impact !
N'oublies pas non plus que le SO est la zone de toutes les relations, pas que amoureuses, donc tu as peut-être activé de bonnes choses à ce niveau là, même si ce n'est pas au niveau sentimental?
La zone Nord Est, opposée à celle des relations aux autres, est celle concernant ta relation à toi-même. TU ne peux pas travailler l'une sans travailler l'autre! Et tu remarqueras que c'est la même chose pour toutes les zones.
Ex: quand tu veux activer ta zone "carrière" au nord, tu ne peux pas négliger ta renommée, située au sud.
Pour en revenir au NE, il faut l'activer par l'élément Feu (couleurs rouge et orange vif, bougies allumées, appareils électriques, matière plastique, formes piquantes). Et il est bien aussi de l'activer par un (et un seul!) remède spirituel: une vierge marie, si tu y crois, ou un ange, ou un bouddha...)
ramana
Visiteur de passage
Visiteur de passage

Envoyer un message privé

MessagePosté le 25/09/2006 Répondre au sujet Répondre en citant

c'est vrai, c'est logique: toutes les zones devraient être équilibrées...on se focalise tellement sur un problème qu'on en oublie le lien entre toutes choses...
Bon, grâce à toi j'en profite pour équilibrer également mes objectifs...
Je vais aussi m'occuper des autres zones "délaissées" de mon appart.
Sais-tu si le balcon (plutôt grand chez moi et qui fait tout le long de l'appart, façade avant, au nord) est à inclure dans le plan "zones feng shui", ou est-ce un élément à part...? (il pourrait même constituer une "pièce" à part, de par sa grandeur...)
Je n'y "vis" pas vraiment, j'y transite pour le linge à étendre, j'y range des ustensiles, il y a des plantes de déco...
merci!
Aller à la page Précédente  1, 2