Forum Petites annonces Carnet d'adresses Contact Favoris

Recherche Recherche    Connexion Connexion    Inscription Inscription    Votre profil Votre profil    Vos messages privés Vos messages privés    Aide Aide 

Sommaire du forum -> Bien-être : Hygiène Sujet précédent | Sujet suivant  
Hygiène  Noix de lavage Poster un nouveau sujet
Auteur Message
twetytwet
Visiteur de passage
Visiteur de passage

Envoyer un message privé

MessagePosté le 27/05/2008 Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour,
Je voulais savoir si vous utilisiez du vinaigre blanc et des huiles essentielles ?
Si oui, comment (directement dans le tambour ou dans les bacs) ?
Et si le mélange des 2 peut comporter des risques ?
Merci.
Sinon, j'en suis très contente.
mandy04
Visiteur de passage
Visiteur de passage

J'habite à : digne les bains

Envoyer un message privé

MessagePosté le 14/10/2008 Répondre au sujet Répondre en citant

bonjour, moi je met du vinaigre blanc (la valeur de deux cuillères à soupe) dans le bac à lessive et quelques gouttes d'huiles essentielles sur le sachet en tissu des noix.
nikos3
Visiteur de passage
Visiteur de passage

J'habite à : rambouillet

Envoyer un message privé

MessagePosté le 03/01/2009 Répondre au sujet Répondre en citant

Oui moi aussi je les utilise dans le lave vaisselle et le rendu est vraiment nickel.
Et je leur donne une deuxième vie car les coques déjà utilisées dans le lave-linge ou le lave-vaisselle peuvent être gardées une fois sèches. Dès que vous avez une grosse poignée (un demi pot d’un kilo de fromage blanc par exemple), vous pouvez faire une décoction de 200ml d’eau. Enfin vous pouvez composter vos coques « épuisées » et arroser vos fleurs avec l’eau qui a servi pour faire le ménage!
La décoction se garde au frais. Elle se conserve une dizaine de jours en rajoutant de l’acide citrique, du citron ou des huiles essentielles comme la lavande qui l’aseptisent. (Le « conservateur » choisi dépend de l’utilisation souhaitée).
- Lavage à la main de tissus délicats.
- Lavage à l’eau froide et laine
- Shampooing pour animal domestique : un bon bain tout doux pour votre animal de compagnie.
- Nettoyant universel : sur l’éponge et dans votre seau. Le ménage de la maison ou de la voiture se fera sans composants volatils dangereux.
- Liquide vaisselle : remplissez votre flacon de liquide vaisselle avec une décoction concentrée, deux gouttes d’huile essentielle de citron pour aseptiser.
- Nettoyage des bijoux : pressez un demi-citron dans un peu de décoction et brossez vos bijoux à l’aide d’une vieille brosse à dents.
Voilà il doit y avoir encore certainement pas mal de choses à faire avec ces noix mais il est clair que l'aspect économique est très intéressant.
Aller à la page Précédente  1, 2