Forum Petites annonces Carnet d'adresses Contact Favoris

Recherche Recherche    Connexion Connexion    Inscription Inscription    Votre profil Votre profil    Vos messages privés Vos messages privés    Aide Aide 

Sommaire du forum -> Feng-Shui : Écoles & méthodes Sujet précédent | Sujet suivant  
Écoles & méthodes  Un petit test de connaissances Poster un nouveau sujet
Auteur Message
dragon
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Envoyer un message privé

MessagePosté le 08/10/2008 Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour nhmfs,

Voici le lien concernant la géobiologie
*bienchezsoi.net/forum/ftopic1137.php&highlight=g%E9obiologie

En regard de ce message, il me semblait que tu disais que la géobiologie n'était pas importante lors d'une consultation Feng Shui.

Il faut savoir que cela peut poser des problèmes et je maintiens le fait que des problèmes géobiologiques induisent un Feng Shui de moindre qualité.
Je reconnais que mon message n'était pas très délicat mais au vu de ton message j'avais cru que tu voulais étaler un certain savoir.

Me serais-je trompé?

J'ai fait analyser ma nouvelle maison par une experte en Feng Shui et je suis très content de l'avoir fait.
Le seul regret réside dans le fait qu'elle n'a pas fait la sous-sectorisation.
Je peux très bien le faire moi-même mais pour cela je dois apprendre comment faire car les différents secteurs ne sont pas forcément égaux (au début je le croyais).
Ce n'est pas si simple que cela.
Au niveau géobiologique, ma maison est très positive. Wink

Cordialement.
nhmfs
Visiteur régulier
Visiteur régulier

J'habite à : Hyères

Envoyer un message privé

Donc dans ce message je disais simplement que je n'étais pas d'accord sur le fait que l'utilisation de la géobiologie soit impérative. je ne disais donc pas que je n'y croyais pas.

C'est quand même épatant comme des propos peuvent être modifiés dans le but de... de quoi justement ??

Comment avez-vous la certitude que la géobiologie influe sur le Feng Shui ? Depuis combien de temps pratiquez-vous le Feng Shui et la géobiologie ? Où les avez-vous appris ? Combien de cas avez-vous expertisés ?

Il est très facile de tout affirmer, surtout sur un forum, derrière un pseudo, mais réellement, quelle est votre expérience et quels sont vos résultats en la matière ?

Feng Shui et géobiologie sont des sciences qu'il faut respecter l'une comme l'autre et qui doivent aux critères de base de toute science : expérimentation, répétabilité et objectivité.

Pas de problème à transmettre son savoir aux autres d'une façon ou d'une autre, mais ce savoir, est-il bon ?
C'est la question que j'ai posée en mettant ce test sur le forum.
dragon
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Envoyer un message privé

Bonjour nhmfs,

Je suis d'accord sur le fait que les écrits peuvent induire en erreur.
Il me semblait que tu misais tout sur le Feng Shui et sous-estimait la géobiologie.

Erreur d'appréciation de ma part?

En ce qui concerne la géobiologie, j'ai effectivement fait des stages.
Je pourrais en parler longuement mais il n'est pas toujours facile d'avoir le temps. (voir geobiologue.org)

La géobiologie agit sur la qualité du Chi, encore appelé Prana ou Orgone.
Si l'espace vertical de l'habitation n'est pas bon, alors le Feng Shui s'appuye sur des bases moins bonnes.
C'est quand même surprenant de constater que ma maison se trouve dans le 10ème plan vibratoire après avoir effectué certaines opérations en géobiologie.
Du 6ème plan, elle est passée au 10ème plan.

J'ai un peu d'expérience en géobiologie et en magnétisme mais je ne suis pas un professionnel. Les stages apportent beaucoup dans ces domaines.

Cordialement.
nhmfs
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Envoyer un message privé

dragon a écrit:
Si l'espace vertical de l'habitation n'est pas bon, alors le Feng Shui s'appuye sur des bases moins bonnes.

Alors ça c'est une phrase plutôt bizarre. Shocked
Sur quelles bases devrait s'appuyer le Feng Shui selon vous, qui seraient liées à l'espace vertical ?

Je ne sais pas ce que signifient ces "plans vibratoires" mais ça m'a l'air fabuleux d'atteindre le 10e !! Vous devez y vivre le bonheur absolu ! Pas besoin de Feng Shui donc ?
dragon
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Envoyer un message privé

Bonjour,

Ma phrase n'est pas bizarre mais il faut être un peu initié à la géobiologie pour comprendre qu'il faut une juste proportion de rayons cosmiques et d'énergie tellurique pour qu'une habitation soit positive, soit 7/3.

Il faut une proportion de sept au niveau cosmique pour 3 au niveau tellurique (ou 8/2).

C'est cela le plan vertical, tout simplement.

Quand cette proportion est bien équilibrée, le Chi nourricier peut être transporté par les rayons cosmiques d'une manière harmonieuse.

C'est l'énergie cosmique de type yang qui apporte le Chi, aussi étonnant que cela puisse paraître.
Cette énergie cosmique est liée aux rayons cosmiques dont la fréquence vibratoire est très élevée.

Une fois cette proportion respectée, le Feng Shui peut alors s'opérer d'une manière maximale.

Le 10ème plan vibratoire ne représente pas le bonheur maximal et le Feng Shui m'est très utile dans la vie quotidienne.

sunny

Cordialement.
nhmfs
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Envoyer un message privé

Pardonnez mon ignorance en la matière, mais j'ai une question pour vous : Que sont les "rayons cosmiques" ? et comment savez-vous que le Qi (Chi) est transporté par ces "rayons cosmiques" ? Confused

Pouvez-vous détecter, mesurer le Qi ?
Tous les maîtres en Feng Shui de la planète seraient très intéressés par cela si vous pouviez le prouver. Vous feriez fortune auprès de la profession. Very Happy
dragon
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Envoyer un message privé

MessagePosté le 09/10/2008 Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour,

Les rayons cosmiques sont des vibrations émises à une fréquence vibratoire très élevée.
Le monde qui nous entoure est imprégné de vibrations (rayons gamma, infrarouges...) mais ce sont les rayons cosmiques qui vibrent le plus en une seconde.

On détecte avec un pendule un taux vibratoire en U.B très élevé quand la qualité vibratoire environnante est élevée.
Au plus la qualité vibratoire - représentée par les rayons cosmiques - est élevée, au plus la qualité du Chi est bonne.

Il est très surprenant de constater avec un bon pendule et des planches de mesure que le Prana est comme revigoré, vivifié par une qualité vibratoire environnante très élevée.

Il est par conséquent logique de penser que les rayons cosmiques constituent le support de ce Chi.

Ce Chi est mesuré par des pendules en bois car les pendules métalliques conviennent plutôt pour la radiesthésie classique et non pour l'énergétique.

Je ne cherche pas nécessairement à faire fortune mais je reconnais qu'il faut de l'argent pour vivre. Wink

Cordialement.
nhmfs
Visiteur régulier
Visiteur régulier

Envoyer un message privé

MessagePosté le 09/10/2008 Répondre au sujet Répondre en citant

dragon a écrit:
Il est par conséquent logique de penser que les rayons cosmiques constituent le support de ce Chi.

C'est donc une supposition, une déduction, certes "logique", mais qui n'a pas de fondement.
Bien sur, comme personne n'est en mesure de réellement détecter le Qi, vous pouvez affirmer ce que vous voulez, personne ne pourra vous prouver le contraire.

Mais s'il suffisait d'un pendule en bois pour mesurer le Qi, ah ! ça fait bien longtemps que les maîtres taoïstes l'aurait découvert !!
Non, en revanche, ils utilisent une boussole spécifique, le Luo Pan, car le Qi est invisible est indétectable et pour le connaître et le comprendre, il faut passer par des moyens visibles et détectables : les formes de l'environnement et l'aiguile d'une boussole.

Désolé mais votre discours n'est pas du tout convaincant. Vous ne faites qu'affirmer des hypothèses en manipulant des principes complexes de façon confuse et vous ne prouvez rien.

Il faut bien le dire, c'est là un discours de charlatan. Ce n'est surement pas du Feng Shui et ce n'est même pas de la géobiologie.
Comment pouvez-vous juger les compétences des autres ?
Quelles sont les votres ?
Vous avez "fait des stages" dites-vous ? lesquels ? auprès de qui ? combien de temps ? avez-vous mis en pratique ? avec des résultats ? sur combien de cas ?

Vous ne répondez pas à ces questions mais vous essayez de noyer le poisson dans vos rayons cosmiques. Comiques, plutôt ! ou même comics !

NH
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante