RechercheRecherche    ConnexionConnexion    InscriptionInscription    Votre profilVotre profil    Vos messages privésVos messages privés    AideAide 

Sommaire du forum -> Hygiène Sujet précédent | Sujet suivant  
Hygiène  Tâches de pollen de lilium sur coton Poster un nouveau sujet
Auteur Message
citadine92
Visiteur de passage
Visiteur de passage

J'habite à : hauts de seine

Envoyer un message privé

MessagePosté le 23 octobre 2005 Répondre au sujet Répondre en citant

Sad J'ai malencontreusement fait tomber un peu de pollen en manipulant un bouquet et les tâches ne partent pas. Avez-vous un moyen pour les enlever ??
Sweethome
Votre hôte

Envoyer un message privé

MessagePosté le 23 octobre 2005 Répondre au sujet Répondre en citant

Si le pollen est frais, utilisez immédiatement un morceau de scotch, la partie adhésive sur le pollen. Tapotez jusqu'à disparition du pollen.
N'essayez pas de l'enlever avec les doigts, les huiles de la peau vont approfondir la tache. N'utilisez pas non plus d'eau ou de chiffon humide.
Si le pollen est sec, frottez-le avec une brosse sèche et douce ou un tissu doux.
S'il reste un peu de pollen, mettez votre vêtement quelques heures au soleil, sous la lumière directe. La tache devrait disparaître.
Sur les tissus lavables, vous pouvez pré-traiter avec un détergent enzymatique.
Enfin, essayez de tamponner la partie tachée avec de l'alcool à 90° ou de l'alcool à brûler. Rincez et séchez.
Merci de nous tenir au courant... Wink
Visiteur de passage

J'habite à : boulogne billancourt

Envoyer un message privé

MessagePosté le 16 septembre 2006 Répondre au sujet Répondre en citant

Bonjour,
Nous souhaitons savoir à quoi ressemblent vos tâches (couleur, taille) pour savoir si elles sont identiques aux notre incriminant le pollen dans l'air ambiant de notre appartement.

Fourni par phpBB

Le site du bien-être à la maison : art de vivre, décoration, feng-shui, hygiène, sécurité, technologies...