Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Fontaine en zone feu

Sujet créé le 28/02/2009
Par Mebahiah

est il correct de mettre ma fontaine ds mon secteur richesse ds ma salle a manger qui est feu ds ma salle a manger ?
ecole de la boussole

petite hesitation car le feu est en opposition avec l eau , cependant j ai pris soin de la placer au s -est de ma s a manger?

4 réponses
Dragon le 20/07/2009

Bonjour,

Le principal est de bien délimiter les secteurs d'après le centre de ton habitation.

Si ta fontaine se trouve dans le secteur sud-est, il n'y aura pas de problème car l'élément Bois domine ce secteur.

Si ta fontaine se trouve dans le secteur Sud, c'est à éviter car l'élément Feu représente ce secteur.

Si tu parles de sous-sectorisation le problème est le même car une fontaine est trop représentative de l'élément Eau dans le cas où elle se trouve dans le secteur Sud (même si le sous-secteur représente l'élément Bois).

Pour nuancer les sous-secteurs il est préférable d'apporter des petites touches représentant l'élément concerné.

Cordialement.

Paulinelea25 le 15/07/2010

J'ai éssayé de comprendre votre message pour aménager ma maison du mieux possible dans un esprit zen, mais je vous avous que j'ai du mal a tt comprendre. Peu ton trouver quelque par un dessin avec les pièce de la maison ou tout serais expliquer? si oui ou?
Merci d'avance
Pour des fontaine zen vous pouvez en trouver des belle chez decosdumonde

Dragon le 15/07/2010

Bonjour,

Je te conseille la lecture du livre d'Agnès Dumanget intitulé "Vivre votre Feng Shui au quotidien".

D'autres personnes peuvent donner des informations supplémentaires.

😉

Cordialement.

June le 15/07/2010

bonjour

Pour le placement d'une fontaine, se reférer au seul secteur est loin d'être suffisant.
Il y a deux ans, j'ai aussi voulu activer mon secteur richesse chez moi et j'ai placé un aquarium dans la partie Sud Est du secteur Sud Est de mon appartement, qui correspond à la partie salon de ma pièce à vivre.
Comme beaucoup de novices en feng shui j'ai cru avoir trouvé la bonne formule pour facilité les rentrées d'argent et je ne connaissais alors rien du système des étoiles volantes.
Et il s'avère que j'ai une mauvaise étoile dans ce secteur que ma fontaine a activé. Au lieu de m'apporter de l'argent, l'eau mobile a occasionné des problèmes de santés chez ma fille aînée, que les médecins n'ont pas pu expliquer. Tout s'est arrêté quelques semaines après que j'ai enlevé l'aquarium....
tout ceci pour vous dire d'être très prudent avec l'eau yang (eau en mouvement = aquarium, fontaine)
si quelques jours à quelques semaines après l'avoir placée vous rencontrez des difficultés dans votre vie que vous ne pouvez pas expliquer, c'est que vous avez activé de mauvaises énergies et il faudra alors supprimer l'objet en question.

à plus
June