Plantes et jardin 

Fines herbes: intérieur ou extérieur

Cynthia44

Visiteur régulier

Visiteur régulier

Je suis une femme

Envoyer un message privé
Le 27/12/2013

J’ai aménagé il n’y a pas si longtemps un potager sur mon balcon. J’ai mis quelques légumes faciles à planter et j’ai pensé également à cultiver de fines herbes. Je crois qu’elles peuvent pousser rapidement sans demander trop de soins mais conviennent-elles pour une culture à l’extérieur ? Peuvent-elles être plantées en pot ? Quelles sont les variétés les plus simples à planter ?

Répondre au sujet Répondre en citant

Kanelle

Visiteur régulier

Visiteur régulier

Je suis une femme

Envoyer un message privé
Le 27/12/2013

C’est une bonne idée de cultiver les fines herbes en pot et elles s’adaptent parfaitement à l’extérieur tout comme à l’intérieur. Tu as plusieurs choix de pots à mettre sur ton balcon comme les jardinières ou les paniers suspendus. Pour les herbes, elles dépendent de tes goûts : romarin, thym, ciboulette ou encore coriandre. La ciboulette par exemple convient à tout type de sol et a besoin du soleil pour bien se développer.

Il y a assez de musiques dans mon cœur pour faire danser ma vie.

Sweethome

Votre hôte

Je suis un homme

Envoyer un message privé
Le 27/12/2013

La ciboulette présente l'avantage de repousser d'une année sur l'autre. Pensez simplement à couper à ras dès l'automne pour la voir refleurir au printemps.

Le persil, lui, se récolte toute l'année. Planté en mai/juin, il donne une belle touffe pendant l'été, qui se maintient tout l'hiver.

En revanche, le basilic ne tient qu'une saison et disparaît dès les premiers jours de froid.

J'entends et j'oublie, je lis et je me souviens, j'agis et je comprends.