Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Fichier hautement compressé [résolu]

Sujet créé le 31/12/2013
Par Blusky

Bonjour tout le monde

J’ai entendu dire qu’il était possible de compresser des fichiers ou dossiers de plusieurs Giga-octets en un fichier d’une dizaine de Mégaoctets voire même moins que ça. Est-ce possible ? Si oui comment fait-on ?

Je reconnais que compresser un fichier de 600 Mo en 100 Mo c’est faisable mais là je trouve que ça relève un peu du domaine de l’impossible. Quoi qu’il en soit, si cela s’avère possible ça me ferai gagner beaucoup d’espace dans mon PC.

3 réponses
Fredom le 31/12/2013

C’est difficile à croire mais c’est effectivement possible. Cependant, cette méthode de compression est surtout efficace avec les logiciels et non avec les fichiers multimédias. Moi-même je n’ai pas voulu y croire alors j’ai testé. J’ai donc téléchargé une version hautement compresser de Windows 8 de seulement 9 Mo. Après extraction, le fichier était d’environ 5 Go et le plus génial dans tout çà ce qu’il n’y a pas eu de fichiers endommagés ou manquants.
Dernière chose, le logiciel utilisé pour ce genre de compression s’appelle KGB archiver. Je tiens tout de même à te signaler que le processus de compression ou d’extraction est très très lent.

Blusky le 31/12/2013

Merci beaucoup pour l’info Fredom, je vais tout de suite m’y mettre. Quand tu dis que c’est pas efficace avec les fichiers multimédias, est ce que cela veut dire que la compression de fichier vidéo ne sera pas possible ? Mais bon, çà ne fait rien, je vais quand même essayer et puis qui ne tente rien n’à rien. J’ai encore un petit service à te demander. Est-ce que tu pourrais ne donner un lien pour télécharger le logiciel ? Encore merci.

Sweethome le 31/12/2013

" Est-ce que tu pourrais ne donner un lien pour télécharger le logiciel ? "
Une petite recherche sur Google et hop ! 😉

http://sourceforge.net/projects/kgbarchiver/