Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Fêtes pour enfant

Sujet créé le 06/12/2013
Par Kanelle

Bonjour,
Ce sera bientôt l’anniversaire du fils de ma sœur et puisque qu’elle est souvent occupée par son travail, elle m’a chargé de lui organiser une fête. Il fêtera ses 6 ans dans deux semaines ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps. Mon souci concerne surtout les invités, notamment les « petits » invités. Je n’ai aucune idée de comment les recevoir et aussi avec quoi les amuser. Aidez-moi svp.

2 réponses
Didouland le 06/12/2013

Salut Kanelle, tu as largement le temps de tout préparer alors ne panique pas. Recevoir des enfants c’est assez simple je trouve, il te suffit de connaître leurs attentes. Ces enfants ont sans aucun doute déjà vu une fête d’anniversaire à la télé et espèrent retrouver la même ambiance lors de ta fête. Essaye donc visionner quelques vidéos et de trouver le « rituel » que recherche les enfants, le plus souvent il y a un clown pour l’animation, plein d’activités avec des petits lots à gagner (bonbons etc) et le gâteau avec les 6 bougies évidement.

Kanelle le 09/12/2013

Merci beaucoup pour ton aide Didouland, je vais essayer de suivre ton conseil. Par contre j’hésite un peu sur le clown, j’ai pas envi d’inviter un étranger à ma fête et je crois aussi que les enfants peuvent bien s’en passer et au pire je me déguiserai moi-même. Je pensais aussi demander à l’un des membres de la famille de se déguiser en père noël, qu’en penses-tu ? La fête aura lieu dans une grande salle ce qui me permet de disposer de beaucoup d’espace pour organiser des activités, j’espère juste que le budget sera suffisant.