Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Fengshui, mais lequel? Bouquin, mais lequel?

Sujet créé le 09/04/2007
Par Mlissa

Bonjour à tous, et je vous souhaite par la même occasion de bonnes fêtes de Pâque!

ça fait qq mois que je m'intéresse au feng shui, j'ai lu les deux livres d'Alexandra VIRAGH et Bruno COLLET et je voudrais lire le dernier sur le VASTU mais je ne suis toujours pas convaincue que "l'école de la forme" est la méthode la plus complète pour appliquer les principes du feng-shui puisque si une pièce est manquante, on conseille souvent de prendre une autre pièce comme "porte d'entrée", donc selon moi c'est peut être de la "triche" quand on y pense.

Ayant parcouru plusieurs forum et sites internet, il me semble qu'il existe d'autres écoles si j'ai bien compris: école de la boussole et des étoiles volantes.

y a-t-il des livres qui pourrait me permettre de progresser dans ces deux dernières écoles?

D'avance merci :D

7 réponses
Ttl5v49 le 11/04/2007

C'est vrai qu'il existe pleins de sites expliquant différents styles de Feng Shui... Balladez-vous déjà sur ce site, vous verrez que beaucoup de choses y sont expliquées et des conseils debases sur les différents type de Feng Shui...

Deplus, souvent sur les sites, on vous dit quels types de bouquins est conseillé pour tel style de Feng Shui...

Bon courage !

Sweethome le 11/04/2007

Petite introduction au feng-shui :

https://www.bienchezsoi.net/articles/bien-debuter-en-feng-shui-58.php

Goy le 13/04/2007

Depuis quelques années je m'interresse au feng shui et j'ai regardé pas mal de bouquin.
Moi ce que je te conseil, c'est LILIAN TOO. Qui est très bien, elle conseille pas mal et est très clair.

Bonne journée.

Ttl5v49 le 05/01/2009

Après pas mal de lecture, Lilian Too est bien pour débuter car elle passe en revue pas mal de choses...
Pour des choses plus approfondies (si vous souhaitez vraiment vous y mettre) Eva Wong (lecture que je fais en ce moment) est beaucoup plus poussée...
Maintenant il est vrai qu'il existe tellement de bouquins sur le sujet qu'en faire de la promo n'est pas valable ou alors il faudrait les avoir tous lu LOL

Bonne lecture à tous en tout cas ! 😊

Dragon le 15/01/2009

Bonjour

Vivre votre Feng Shui au quotidien d' Agnès Dumanget .

Cordialement.

June le 15/01/2009

Bonjour,

moi j'ai commencé avec "le feng shui pour les nuls", puis ceux de Lilianne Too.
je suis passée à la vitesse supérieure avec "Feng shui: le guide des accros qui s'y perdent" écrit par joseph Yu,Val biktashev et elisabeth moran
puis dernièrement "sur le chemin du feng shui" d'isabelle Thellier
il y a tellement de livres sur le sujet, que le mieux est d'aller en librairie feuilleter les ouvrages et choisir celui qui nous paraît le plus intéressant
bon courage !

Akhenaton le 03/04/2010