Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Feng shui et vie sentimentale

Sujet créé le 15/11/2008
Par Sunny

Bonjour

Je viens vous faire part d'un problème dont je peine à trouver la solution.
Je me sens très seul et j'essaie de comprendre les causes. Depuis mai nous avons un coach sur le lieu du travail ce qui demande un surcroît de travail. De plus je suis encore des cours de langues, et à côté il faut assumer ses tâches professionnelles et le temps qu'il reste s'occuper de soi, et en ce moment je suis à la recherche d'un nouvel appartement... pour avril 2009 et je ne trouve pas ce qui me convient ce qui me pèse encore davantage sur le moral. Voilà plein d'éléments qui font que ma vie relationnelle en souffre et je ne sais pas comment y remédier.

Si quelqu'un pourrait me venir en aide en m'apportant quelques pistes, de sorte que je puisse me sortir de cette désorganisation, je lui serais virtuellement reconnaissant.
Bon week-end à tous
Sunny

3 réponses
June le 16/11/2008

bonjour Sunny

il peut y avoir plusieurs causes au fait que tu n'arrive pas à t'organiser.
exemples: le désordre , les coins sombres encombrés, trop de souvenirs du passé qui empêchent d'aller de l'avant.
Est-ce que tu dors, mange ou reste sous une poutre ? Il y a peut être un ou des secteurs manquants dans ton appartement actuel...
difficile de te dire ce qui ne va pas. tu devrais peut être faire appel à un consultant en feng shui pour régler ce problème récurent qui te gâche la vie.
quelqu'un de plus compétent que moi pourra peut être te donner quelques conseils

Sunny le 16/11/2008

Merci June pour ta réponse. Non en fait rien de tout celà. J'ai une fois fait appel à une consultante. Elle m'a changé la disposition des meubles. C'était la catastrophe j'étais encore plus angoissé. La seule chose de vrai c'est que mon logement est en stand by étant donné que je vais déménager et je ne veux rien acquérir d'autre avant de changer d'appartement.

En résumé, je n'ai pas de rideaux de la chambre, pas de tapis dans le salon qui est déjà assez dépouillé ce qui donne un peu une sensation de froideur, et pas mal désordre çà c'est sûr. Il faut que je fasse un effort au moins pour arranger au mieux mon lieu de vie en attendant.

Je te remercie encore pour tes conseils
Bonne semaine
Sunny

June le 17/11/2008

salut Sunny

Je comprends que tu n'ai pas envie de t'inverstir plus dans un lieu que tu veux quitter prochainement, mais on ne peut pas s'épanouir dans du provisoire et dépouillé.
Pour les rideau et autres petites choses qui pourraient embellir ton espace de vie, pourquoi ne vas tu pas aux Emmaüs ? Il y en a dans toutes les villes.
moi j'y ai acheté une paire de rideaux jamais utilisés pour 7 €. On y trouve pas mal de choses, pas que des vieilleries.
Même si tu vas bientôt déménager, je te conseille quand même de faire l'effort d'apporter un peu de vie chez toi. Pas tout l'appart, concentre toi sur la pièce où tu passe le plus de temps (bien souvent, c la chambre à coucher).
J'ai fait comme toi moi aussi parce que je pensais quitter l'appart où je suis, jusqu'à ce que je fasse un peu connaissance du feng shui. J'ai eu envie d'améliorer certains aspects de ma vie, et j'ai fait un peu de vide dans mes armoires, refait ma déco.
j'ai commencé par mon entrée parce que là c'était la catastrophe: papier peint vieilli et sale, chaussures et manteaux , pas de suspension donc pas accueillant. J'ai aménagé cet espace, acheté une suspension bon marché , mis des plantes artificielles (pas de place et pas assez de lumière pour des naturelles), des tableaux et surtout interdiction formelle d'y laisser traîner les poubelles ou autres indésirables.
j'avais un grand bureau avec un pc dans ma chambre, le classeur avec les factures et autres papiers... j'ai tout viré hors de ma chambre et y ai laissé le strict minimum: lit, armoire, chevet,coiffeuse. Pendant des années j'y ai entreposé plein de choses, même sous le lit.
si tu as fait appel à une consultante par le passé, tu dois connaitre ton chiffre Kua donc essaie de t'en servir pour stimuler tes zones favorables.
Si tu ne te sens pas bien chez toi, c'est sans doute parce que le cycle naturel des éléments est désequilibré (trop de ceci, pas assez de cela) ou pire, interrompu (manque un élément).
les espaces confinés et désordonnés sont oppressants et sont source de stress.
pour ce qui est du dépouillement de ton salon, ajoute des couleurs grâce à des coussins, une nappe, des tableaux ou des photos sur les murs , une ou deux plantes (à fleurs c encore mieux).
voilà,
j'espère t'avoir un peu plus aidé
commence par ta chambre et active ton secteur relations selon ton kua (pour moi qui suis kua 9, ce secteur est au nord)
à plus 😉