Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Feng shui boussole ou forme ?

Sujet créé le 24/06/2009
Par Nefertiti

Bonsoir,

Je vais déménager et retrouver mon habitation prinicpale.
Je ne sais quel feng shui choisir
Si je choisis le feng shui boussole ma zone carrière se trouve dans ma salle de bains et en-dessous au sous-sol il y a une buanderie
Salle de bain couleur grise/beige/un peu terre et meuble couleur beige, bois
Si je choisis le feng shui des formes ma zone carrière se situe dans mon hall d'entrée et au sous-sol il y aura le futur bureau de mon mari
Je ne sais quel est le meilleur pour nous sachant que
mon mari est chiffre gua 7
moi 4
nos enfants 1 et 9

Les conseils sont donc les bienvenus
Bonne soirée

3 réponses
Passionnée le 25/08/2009

Il existe de nombreuses écoles de Feng Shui, toutes ont le même but : obtenir des améliorations dans nos vies grâce à l’énergie de notre environnement.


Les trois principales écoles sont :

1. L’École de la Forme :

Une des principales branches du Feng Shui contemporain, largement basée sur l’observation des formes et des contours du paysage. Elle a une origine bouddhiste tibétaine, s’enrichissant de connaissances culturels et spirituels de nombreuses localités pour ensuite se faire connaître en Chine ou elle acquis des développements tant philosophiques que pratiques les plus étendus. L’Inde a nourri le Feng Shui de ses traditions, avant d’être relayée par les pays anglo-saxons d’Occident où le Feng Shui de l’École de la Forme.



2. L’École du Chapeau noir :
En Amérique du Nord on a fait la connaissance de cet Art en utilisant une approche visuelle et simple. On enseigna que tout le monde entre dans le secteur carrière représenté part le Nord, lorsqu’il franchit la porte d’entrée principale de son domicile, ensuite on détermine les huit secteurs d’aspiration de la Vie. Les points cardinaux de la maison n’importe peu. Le milieu du mur contenant la porte d’entrée représente toujours le Nord et en partant de ce point de repère, on détermine les autres secteurs de la maison.
Méthode limitée, simpliste et moins exacte. Cela prouve simplement que lorsque l’on met une intention naturelle, l’énergie s’active et peut donner des résultats. Comme exemple, on connaît probablement quelqu’un qui à pu se soigner en ayant recours a des pensées positives activées naturellement, représentation d’une intention active positive.

Cette méthode est plutôt conseillée pour un appartement située dans un immeuble à plus de quatre à cinq étages. Lorsque l’on est situé à cette hauteur, l’influence magnétique Terrestre et celle des points cardinaux est moins « ressenti ».

Nefertiti le 06/10/2009

Bonjour Passionnée,

Merci pour ta réponse que je vais relire calmement :oops:
(Je vis en maison et non en appartement)

Je ne sais comment adapter mon feng shui........

Soit zone carrière dans ma salle de bains soit dans mon hall d'entrée

Soit ma zone richesse dans ma salle à manger soit dans la chambre de mon aînée

Au bout d'un moment je perds mon latin avec le feng shui car selon l'école mes zones sont complètement inversées et je ne sais plus quelle école est la plus "bénéfique". 😥

Bonne journée à tous

Akhenaton le 03/04/2010