Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Faire parler un perroquet

Sujet créé le 24/12/2013
Par Tiriax

Salut à tous
Tout récemment j’ai rendu visite à mon oncle qui habite à deux pas de chez nous. J’ai remarqué que ma cousine venait de faire l’acquisition d’un perroquet bleu. Je lui ai donc demandé de faire parler son perroquet mais on dirait que celui-ci ne capte rien de ce qu’on lui dit. Pourtant l’oiseau arrive bien à reproduire les sifflements. L’un de vous saurait-il comment on fait pour apprendre à un perroquet le langage humain ?

1 réponse
Cynthia44 le 24/12/2013

Salut Tiriax, à mon avis tu regarde beaucoup trop de film, il est vrai que les perroquets ont la capacité de parler mais c’est pas aussi simple de tu le crois. Sache aussi qu’il y en a qui sont incapables de parler. Pour faire parler un perroquet, il te faudra beaucoup de patience, il faut d’abord t’assurer que l’oiseau se sente en sécurité et il faut aussi attirer son attention. Répète un mot plusieurs fois quand l’oiseau t’accorde son attention et surtout évite de le fatiguer. Tu peux aussi le gâter avec des récompenses pour le motiver. L’apprentissage passe aussi par l’amour, le perroquet a besoin de se sentir aimé pour être à l’aise.