Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Extinction de l’écran au démarrage [résolu]

Sujet créé le 24/12/2013
Par Blusky

Bonjour à tous
Voilà, hier soir j’ai branché mon PC sur l’écran de notre salon afin de mater un film en HD et je ne sais pas ce qui s’est passé par la suite mais quand j’ai rebranché le PC sur son écran celui-ci s’éteint au démarrage de Windows. Pourtant je sais que Windows fonctionne parfaitement puisque il y a le son d’ouverture de session après que l’écran s’éteigne. Je crois que j’ai dû bousiller ma carte graphique ou un truc du genre. J’ai vraiment besoin de vos conseils. Merci d’avance.

2 réponses
Fredom le 24/12/2013

Je crois savoir ce qui s’est passé. T’inquiète pas, ton PC fonctionne parfaitement. Est-ce que t’as pensé à le rebrancher sur l’écran du salon pour voir si celui-ci affiche quelque chose ? Je te parie ce que tu veux que ton PC va afficher sur l’écran du salon.

Le problème est tout simple en fait, c’est une question de résolution. En branchant ton PC sur un écran HD ou Full HD, il se peut que ta carte graphique ait changé la résolution pour s’adapter à un écran plus large, du coup, quand tu rebranche ton PC sur son « petit » écran, celui-ci s’éteint parce qu’il ne supporte pas la résolution sortant de la carte graphique.

Pour y remédier il te suffit de rebrancher ton PC sur l’écran du salon et de baisser la résolution avant de le débrancher et c’est tout.

Blusky le 24/12/2013

Waouh!!! Tu t’y connais bien en info Fredom. J’avais complètement oublié de tester si le PC affiche sur l’écran du salon, mais bon j’ai un peu paniqué et j’avais plus toute ma tête alors…Tu avais entièrement raison, il m’a suffit de rebrancher le PC sur l’écran du salon et j’ai ensuite appliqué la plus basse résolution avant d’éteindre. Maintenant je suis face à l’écran de mon PC en train de te répondre. Merci pour ton aide.