Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Etoile 5 jaune et entrée nord-est

Sujet créé le 07/08/2007
Par Rose

Bonjour !
Je suis toute nouvelle et complètement novice en matière de FS mais cela m'intéresse beaucoup.
Voilà mon problème : nous avons emménagé il y a un an dans notre nouvelle maison et tout va bien... sauf depuis 3 mois, où nous avons commencé des travaux dans notre cuisine, orientée Nord Est (avec une porte vitrée par laquelle nous entrons quelques fois) ainsi que dans notre entrée, Nord Est aussi !
Nous en sommes presque au procès avec le cuisiniste et depuis ces dernières semaines nous avons des problèmes, d'argent, de relationnel (bien que nous ayons lié amitié avec nos nouveaux voisins) et surtout encore de risque de procès avec les personnes qui habitent notre ancienne maison. Bref, je suis allée voir si cela pouvait être "règlé" avec quelques conseils simples de FS et là, horreur, je m'aperçois qu'en 2007 c'est l'étoile 5 jaune qui domine (corrigez moi si je dis des bêtises ! ) et qu'il ne faut surtout pas bouger quoique ce soit dans une entrée ou une pièce qui se trouve au Nord Est ! Et là on a tout faux, évidemment. J'ai commencé hier une cure de sel, mis un carillon en métal sur la porte d'entrée et des morceaux de cuivre dans une coupelle dans l'entrée.
Est-ce que je fais bien ? Que dois faire pour enrayer ce "mauvais sort" ??
Merci de votre aide !

9 réponses
Isa_lou le 07/08/2007

Bonjour,

J'ai potassé un peu et voici ce que j'ai trouvé:

Reporter les travaux d'un année........ trop tard 😥 reste à effectuer des travaux dans toute la maison comme ca ce n'est pas pris en compte 😥

Bon comme tu l'as déjà fait mettre un carillon mais celui à 5 branches, de préférence celui représentant une pagode .

Voilà ce que j'ai trouvé...

Ma curiosité me pousse à te demander le pourquoi la cure de sel et le cuivre dans ce cas? scratch
👍 😎
Bizzz

Rose le 07/08/2007

Merci Isa_lou 😊
En fait j'ai trouvé la cure de sel et le cuivre sur un site dédié au FS comme remèdes aux mauvais influx !
J'ai mis seulement un petit carillon mais c'est un objet de déco de Noël alsacien !! :oops:
Je ne sais pas où me procurer un carillon à 5 branches scratch Dans une boutique asiatique ?

On a bien d'autres travaux à faire dans la maison mais j'ai lu qu'on pouvait faire des travaux que si la maison n'était pas encore habitée (ce qui n'est pas le cas pour nous !! 😭 ) et qu'il faut laisser tranquille le côté Nord Est en 2007 surtout quand l'entrée princpale se fait par là, ne rien toucher, même pas planter un clou ! Or c'est mal barré pour nous car en plus le cuisiniste a fait des dégâts dans le mur de notre entrée et doit venir réparer ces prochaines semaines !! Pfff ! Mais je ne peux pas attendre février 2008 pour leur dire qu'ils peuvent le faire, sinon je vais passer pour une dingue 😥
Du coup il faut que je protège cet endroit, si je ne veux pas que les ennuis s'accumulent !

Ttl5v49 le 08/08/2007

carillon : "Nature et découverte" par exemple

sinon ballade toi sur des sites de vente en ligne yen a des pas mal...
http://www.wofs.com carillon avec pagode..

Bref pas de panique, ça risquerait de s'empirer... Pour les travaux dans toute la maison en effet, tu peux y habiter en faisant des travaux partout pour rééquilibrer...

😎

Isa_lou le 08/08/2007

:shock: Et bien , reste a acheter un bon marteau....pour frapper partout et imiter les bruits de travaux 😎 je blagggggueeeee
Bon courage

Rose le 08/08/2007

Merci à tous(tes) !!
En fait on refait aussi nos wawas, le salon est prévu ainsi que la chambre (sauf que celle-ci a aussi l'orientation Nord Est 😥 On y touche ou pas ??)
Autre question (je sais que j'abuse mais bon !!! :D ) : mon élément c'est la terre. Quels sont les objets que l'on peut mettre en terre ??? Je ne vois pas trop, des plantes en pot ?

Geobio le 08/08/2007

Bonjour,

Pour nourrir ton chiffre kua, tu peux mettre des pierres et des minéraux (ou objets en contenant), mais aussi des décorations contenant du sable décoratifs (mini jardin zen par exemple) ainsi que n'importe quel objet en terre cuite.

Rose le 09/08/2007

Me revoila !! :D .... bredouille ! J'ai fait tous les magasins asiatiques de mon quartier, puis Nature et D. et point de carillon pagode. 😭
Reste l'option internet !
Que fais-je alors avec mes travaux ? Je continue tous azimuts ??
study

Marine le 31/08/2007

" Bonjour !
Je suis toute nouvelle et complètement novice en matière de FS mais cela m'intéresse beaucoup.
Voilà mon problème : nous avons emménagé il y a un an dans notre nouvelle maison et tout va bien... sauf depuis 3 mois, où nous avons commencé des travaux dans notre cuisine, orientée Nord Est (avec une porte vitrée par laquelle nous entrons quelques fois) ainsi que dans notre entrée, Nord Est aussi !
Nous en sommes presque au procès avec le cuisiniste et depuis ces dernières semaines nous avons des problèmes, d'argent, de relationnel (bien que nous ayons lié amitié avec nos nouveaux voisins) et surtout encore de risque de procès avec les personnes qui habitent notre ancienne maison. Bref, je suis allée voir si cela pouvait être "règlé" avec quelques conseils simples de FS et là, horreur, je m'aperçois qu'en 2007 c'est l'étoile 5 jaune qui domine (corrigez moi si je dis des bêtises ! ) et qu'il ne faut surtout pas bouger quoique ce soit dans une entrée ou une pièce qui se trouve au Nord Est ! Et là on a tout faux, évidemment. J'ai commencé hier une cure de sel, mis un carillon en métal sur la porte d'entrée et des morceaux de cuivre dans une coupelle dans l'entrée.
Est-ce que je fais bien ? Que dois faire pour enrayer ce "mauvais sort" ??
Merci de votre aide ! "


Essayez d'utiliser le Pi-Yao. Je n'ai meme pas cherché sa figurine. Trouvez -le sur internet . Il protegera votre famille des mauvaises influences.

Ttl5v49 le 31/08/2007

ha et c'est là que j'interviens : http://artdecofengshui.blogspot.com/

Pi-Yo est aussi appelé Pi-Xiu !
Je confirme ce sont des animaux extraordinaires avec lesquels on s'attache bcp ! 😉