Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Etendage sur secteur Ouest du jardin

Sujet créé le 05/05/2008
Par K.ferraioli@orange.fr

Bonsoir à tous,

Pour des raisons pratiques et esthétiques, nous avons positionné notre étendage sur le secteur Ouest du jardin. De couleur blanche, de forme ronde, il n'en reste pas moins vrai que l'objet en lui même n'est pas des plus harmonieux. Aussi, l'Ouest touchant les enfants, la créativité et les projets, nous ne voudrions pas que le positionnement dudit étendage nuise à tous ces éléments. Aussi, nous vous sollicitons pour nous aider à équilibrer ce secteur. Nous avions pensé encadrer l'étendage d'arbustes à feuilles rondes, de couleur jaune car pour un juste équilibre pour un de métal, il faut 1/2 de l'élément qui nourrit la Terre et 1/4 de l'élément qui affaiblit.
Si vous avez d'autres idées, elles seront les bienvenues et vous en remercions par avance.
KF

6 réponses
Dragon le 01/06/2008

Bonjour,

Tu dois d'abord savoir si l'étendage de ce secteur dépasse le tiers du secteur ouest de ta maison.

Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de problèmes majeurs.

Cordialement.

K.ferraioli@orange.fr le 04/06/2008

Bonsoir et merci pour ta réponse. Il semble que notre étendage s'étende sur les 2/3 du secteur Ouest de notre terrain. J'avais également pensé faire un potager juste derrière qui fait appel à la créativité. J'ai déjà planté deux arbres à feuilles rondes à fleurs blanches.
Peux-tu m'en dire plus puisqu'il dépasse le 1/3 ?
Merci et à bientôt.

Dragon le 05/06/2008

Bonjour,

Il faut savoir si cet étendage sera un espace vital, c'est-à-dire un endroit où tu vis ou seulement un genre de veranda.

S'il s'agit d'un espace vital et qu'il dépasse le tiers il faut redéfinir les secteurs de sa maison.

Cordialement.

K.ferraioli@orange.fr le 05/06/2008

Bonsoir,

L'étendage n'est autre que pour pendre le linge en attente de séchage. Il est basé sur l'extérieur de la maison, dans le jardin sur la partie ouest, nord ouest du terrain. C'est donc un endroit où je resterai le temps de pendre mon linge.
J'espère que ces données te permettront de mieux visualiser la chose.
Je reste à ton écoute si toutefois tu avais d'autres idées.
Cordiales salutations,

Dragon le 06/06/2008

Bonjour,

Cet étendage n'est pas à proprement parler un espace vital, c'est la raison pour laquelle il ne peut pas nuire un secteur en particulier s'il reste harmonieux.


Cordialement.

K.ferraioli@orange.fr le 06/06/2008

Bonsoir et merci pour ta réponse. J'en conclus que nous n'avons rien à craindre dans la mesure où nous tenons l'espace propre, harmonieux et correctement activé par les éléments feu et métal et un peu d'eau.
Bonne soirée et merci pour tes conseils,