Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Espionnage sur Internet

Sujet créé le 21/02/2005
Par Edelweiss

][color=blue:f5fb9e55f9]salut tt le monde,
voilà, je veux proteger mon ordinateur contre les attaques via Net. on m'a conseillée un parfeu le problème c'est que à chaque fois, je dois accepter ou refuser l'accès pour les sites désirés!!! aussi, trojan a envahit mon espace et je ne sais pas comment le chasser!! j'ai formaté mon disque plusieurs fois à cause de ce trojan.
dans l'attente de vous lire et merci[/color:f5fb9e55f9]
]

8 réponses
Sweethome le 21/02/2005

Concernant le pare-feu, ils fonctionnent tous comme ça, c'est une question de paramétrage. Une fois que le pare-feu a mémorisé ce qu'il devait autoriser ou non, il ne pose plus la question. C'est donc une question de temps. Personnellement, je te conseille Kerio, il est simple, gratuit et efficace. On le télécharge à cette adresse :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/22418.html

Pour ce qui est des espions et autres chevaux de Troie, on peut les éradiquer avec 2 logiciels miracles ET complémentaires : Ad-Aware et SpyBot. Ils sont également gratuits. Je te conseille donc de les installer et de les lancer tous les deux (Ad-Aware est particulièrement efficace contre les trojans agressifs). Voici les liens pour les télécharger :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/11643.html
ET
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html

Voilà, merci de nous tenir au courant si tu as pu régler ton problème.

Edelweiss le 22/02/2005

je tiens à remercier l'administrateur d'avoir répondu à mon message.
je viens de telecharger les logiciels que tu m'as conseillée et je vais les installer . j'éspère que mon problème se règlera pour tjs.
seulement, est ce qu'ilya risque d'avoir d'autres pbs qd on telecharge des logiciels gratuits via net??

Sweethome le 22/02/2005

" je tiens à remercier l'administrateur d'avoir répondu à mon message. "
Pas de quoi ! 😉

" seulement, est ce qu'ilya risque d'avoir d'autres pbs qd on telecharge des logiciels gratuits via net? "
Aucun risque en ce qui concerne les logiciels mentionnés, d'autant que le site de téléchargement est très sûr.
Pour d'autres, il y a en effet toujours des risques. Beaucoup de freewares sont bourrés de petits espions, pour la plupart inoffensifs. Mais Ad-Aware et SpyBot sont là pour les éliminer.
D'ailleurs, en général, il faut toujours être prudent lors de téléchargements, y compris sur les plateformes de peer2peer.
Prudence surtout sur les sites "à risques" 😉 , leur simple visite suffit à attraper nombre de virus...

Edelweiss le 22/02/2005

Ravie, moi c Sali 😉
mon pb n'est pas encore terminé du fait que je ne sais pas encore utiliser ces deux magiques logiciels :oops:
je les ai installés et scané mon disque, le pb c'est que je ne sais pas si je dois vraiment mettre en quarantaine ces files detectés :?:
le résultat est là mais sans pouvoir agir :?
dans l'attente de vous lire

Sweethome le 22/02/2005

Oui, bien sûr, sélectionne tout et met en quarantaine. Cela signifie que les fichiers ne sont pas supprimés mais mis dans un dossier où il ne feront plus de mal.

Edelweiss le 22/02/2005

ok, je les metterai tout de suite 😊
vos réponses précises et convaincantes me donnent envie de poser plus de questions 😉
pour les sites "à risques", je ne les ai jamais visités. c'est le cheval de trois ki a visité mon espace 😄

June le 19/10/2008

bonjour à tous,
je remonte le post et je viens ajouter ma pierre à l'édifice.
J'utilise "antivir" et "avast", ainsi que "adaware" et j'ai jamais de soucis.
un moyen efficace d'éradiquer un espion ou un virus que tu n'arrive pas à déloger, est de faire un scan en mode sans échec 😉
un logiciel pas mal du tout aussi, c'est "ccleaner" qui est un logiciel de nettoyage que tu utilise après avoir fait les scans antivirus et antispyware.
je sais pas si edelweiss a encore besoin de ces infos... mais ça peut servir à d'autres
:D

Fanfan7110 le 30/06/2012

Effectivement, ces logiciels gratuits ont améliorés leurs moteurs et sont maintenant d'une efficacité redoutable ..