Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Entrée cumulant les (gros) problèmes

Sujet créé le 13/04/2017
Par Laetisgood

Bonjour à tous,
Je commence à peine (quelques jours) à m'intéresser à la pratique du Feng shui, et je me rends compte que l'entrée de mon appartement (situé au 1er et seul étage de l'immeuble) cumule les problèmes :
- la porte d'entrée est située en haut d'un escalier droit, sombre, il n'y a pas de palier (porte située sur la dernière marche)
- le hall d'entrée est plutôt dégagé, mais de forme irrégulière (présence d'un placard), et comporte (indications données quand je suis dos à la porte d'entrée) :
- la porte des toilettes, située directement face à la porte d'entrée (à environ 2m). La porte des toilettes est plus grande en hauteur que celle de l'entrée (environ 6 cm)
- une porte fenêtre (donnant sur la cour arrière), située à gauche de celle des toilettes, sans rideau
- l'entrée de la cuisine, sans porte, située à angle droit et à gauche de la porte fenêtre
- l'entrée du salon, située en face de la porte fenêtre, et directement à gauche de la porte d'entrée

Je précise que :
- quand je rentre chez moi (porte d'entrée dans le dos), je regarde quasiment le plein sud (3 degrés à l'est). La porte d'entrée de l'immeuble, au bas de l'escalier, est "alignée" avec ma porte d'entrée (même direction)
- pour l'instant, je n'ai pas établi le plan de l'appartement, ni superposé le Pakua / Bagua, et je ne sais pas encore quelle école appliquer (Forme / Boussole)
- j'ai eu une très mauvaise impression en emménageant dans l'appartement (après avoir signer le bail, pas lors de la visite), comme si il y avait une présence néfaste.
- j'ai eu pas mal de souci les premiers temps, notamment avec l'élément eau : dégâts des eaux par le toit, casse du mitigeur de la douche, flaque d'eau inexpliquée dans le salon...
- l'immeuble est assez "moche", dégage une impression d'abandon, et d'ailleurs l'appartement du rez-de-chaussée reste inoccupé. Pourtant, je ne vois pas de flèche empoisonnée face à mon immeuble...

Tout cela semble bien néfaste !!!
Ne pouvant déménager dans l'immédiat (je suis demandeuse d'emploi, depuis 15 mois), merci donc de bien vouloir m'indiquer les remèdes clairs et précis à apporter pour minimiser ces (très ?) mauvais aspects...
(pour exemple, j'ai vu sur un site que je pouvais mettre un rideau de couleur verte ou marron devant la porte des toilettes, mais sur un autre site, on me déconseille la couleur verte dans l'entrée...)

Dans l'attente de vos réponses, et vous remerciant par avance,
je vous souhaite le meilleur !!!

Laetisgood

1 réponse
Sweethome le 11/05/2017

Bonjour,

Le problème c'est que précisément vous n'avez pas encore étudié les directions de votre logement, ni déterminé votre chiffre Kua. Je vous renvoie donc vers la partie du site qui vous permet de démarrer en feng-shui :

https://www.bienchezsoi.net/articles/le-feng-shui-pour-les-debutants-d1.php

Bon courage !