Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Enorme problème parental

Sujet créé le 14/09/2006
Par Dav74

Bonjour a tous et a toutes.
Voila je vous expose mon probleme:
j'ai 16 ans et depuis un an et demi ( dans deux jours dailleur) je vis un calvaire avec ma copine, qui a actuellement 17 ans, le probleme ne se pose pas avec elle mais avec ses parents.
Avec elle j'appellerais cela " le paradis " mais avec ces parents ce serait plutot "hiroshima". Ils ont tout dabord des principe religieux, des principes dus à leurs éducations (dans un milieux rural /fermé) et enfin des principes personnels. Tous ces principes ne partent pas d'une mauvaise intention puisqu'ils veulent qu'elle se concentre sur ses études afin de préserver son avenir! Pour y parvenir ils l'empêchent d'avoir un copain jusqu'à ses 22 ans, ils l'empêchent de sortir complétement, même pour aller faire du shopping à coté de chez elle (je rappelle qu'elle a 17 ans tout de meme) ils refusent tout contact vers l'extérieur c'est a dire interdiction de téléphoner, d'aller sur internet, alor que tout l'équipement est présent chez elle!
Nous avons vécu cachés pendant 1 ans puisque nous étions dans le meme lycée. Lorsqu'ils ont découvert mon existence dans sa vie, ça a été dans leur cervelle l'éruption du Vésuve. Ils ont actuellement tout fait pour couper toute relation entre nous: ils ont commencé à me harceler par téléphone, ensuite ils m'ont menacé de débarquer a mon domicile, ils ont fini par l'envoyer dans le seul internat privé des RHONE-ALPES pouvant accueillir leurs élèves même le week end.
Je sais qu'actuellement je ne peux pas faire grand chose, mais ma chérie approchant de ses 18 ans et souhaitant partir de chez ses parents dès le jour J pour intégrer mon domicile familial (donc le mien aussi).

Est-ce une bonne idée?
Avons nous des recours financier afin de pouvoir subvenir a ses besoins existentiels et afin de pouvoir lui payer des études convenables?
Est-ce que l'attitude de ses parents est vraiment répugnante ou est-ce moi qui suis à coté de la plaque ?
Avez-vous d'autres solutions ?

[color=red:4054143357]je sais que mon problème n'est pas évident a résoudre c'est pour cela que je suis la aujourd'hui, mais actuellement j'ai réellement besoin de vous![/color:4054143357]

je vous remercie d'avance, je vous en serai trés reconnaissant!

DAVID :oops:

5 réponses
Julien_4230 le 15/09/2006

Hum... Je vois la mentalité des parents.

Ils sont fourbes, illusionnés par leur croyance idiote, et irrationnels.

Je trouve ta décision bien. En effet, elle peut parfaitement vivre chez tes parents, à conditions qu'ils soient bel et bien d'accord. Pour cela, il est nécessaire qu'ils soient au courant de tout. Par ailleurs, le lien entre elle et tes parents doit absolument subsister pour que tes parents aient au moins l'envie de l'accueillir. Sinon, cela sera très difficile...
Mais la question financière n'a pas à avoir de réponse de notre part, car nous ne connaissons pas la situation de tes parents ! C'est à eux d'en juger, donc discute sérieusement avec eux. C'est l'attitude la plus sage à avoir, à ma conviction personnelle...

Maintenant, tu n'as pas à avoir de discussion avec ses parents, qui sont tout bonnement illusionnés par des croyances sans queue ni tête et qui n'ont aucun but rationnel, soit social, soit moral. Cela se voit qu'ils ne réfléchissent pas à la société moderne, et sa structure. Donc ils sont bêtes, idiots. Ne restent pas avec les gens intellectuellement inférieurs.

J'espère t'avoir aidé. Surtout, ce sont tes parents qui décident de tout. A toi, donc, de mener le bâteau en les persuadant !

Bon courage, tiens-nous au courant.

Julien.

Sweethome le 16/09/2006

En effet, dès sa majorité, ton amie peut quitter sa famille pour vivre sa vie, y compris dans ta propre famille. Si tes parents sont d'accord, ils auront toutefois à affronter peut-être les représailles des parents de la jeune fille, qui risquent de leur demander des comptes. Attention donc à bien attendre qu'elle ait 18 ans, avant cela peut se retourner contre toi...
Quant à juger de l'attitude de ces parents surprotecteurs, difficile de répondre. Ils ont leurs raisons et nous n'avons pas à porter de jugement.
Bon courage à vous deux.

Julien_4230 le 16/09/2006

" Quant à juger de l'attitude de ces parents surprotecteurs, difficile de répondre. Ils ont leurs raisons et nous n'avons pas à porter de jugement. "

Je suis d'accord, mais comment résister face à une telle... imbécilité ! Certaines personnes sont bel et bien endormis face aux faits CONCRETS !

Sweethome le 16/09/2006

C'est pour moi, le "endormis" ? :?
Evidemment, je suis d'accord, telle qu'elle est décrite, leur conduite est totalement arriérée. Une telle privation de liberté relève de la pathologie et porte atteinte aux droits de la personne. Mais bon, je tempère un peu simplement parce que nous n'avons ici qu'une version et qu'il convient de rester prudent dans ses jugements. 😉

Julien_4230 le 17/09/2006

" nous n'avons ici qu'une version et il convient de rester prudent dans ses jugements. 😉 "

Absolument.
Toutefois tout jugement est né à partir d'une perception, donc de l'image que nous voyons, du son que nous entendons, ... Autrement dit nous jugeons en fonction de ses dires, qui peuvent être déformés ou pas, en effet.