Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Energies tigre et dragon [résolu]

Sujet créé le 06/10/2007
Par Phenix

Bonjour, 😎

Je considère les énergies selon les directions cardinales. Ce qui veut dire que chez moi le tigre est à l'ouest donc à gauche de ma maison et le dragon à l'est donc à droite.
A gauche, pour le tigre j'ai une maison de voisin qui est très haute.
A droite, pour le dragon, j'ai peu de végétation, un mur de clôture bas de l'intérieur et très haut de l'extérieur.
A l'extérieur un arbre et un luminaire sont situés proches de la clôture et je penses doivent envoyer des mauvaises énergies vers chez moi.
Comment mieux harmoniser le tout? :oops:

6 réponses
Dragon le 10/10/2007

Bonjour,

Le tigre se trouve à droite de la porte d'entrée quand tu sors de la maison et non à gauche.

D'après ce que tu dis, pour le dragon il n'y a pas de problème.
Pour le tigre, j'essayerais qe mettre un peu de vie, comme quelques plantes ou des éléments décoratifs, voire peindre la clôture.

En ce qui concerne l'arbre et le luminaire, il s'agit de savoir s'ils se trouvent au niveau du phénix, donc devant ta porte d'entrée.

Un miroir convexe au-dessus de la porte expulse un Shar Shi négatif mais un miroir pa-kua concave est aussi bénéfique car il assimile les éléments nuisibles mais il ne faut pas oublier de purifier la surface concave avec de l'encens une fois par mois.

Il y a probablement d'autres remèdes mais je ne suis pas expert en feng shui.

Cordialement.

Phenix le 10/10/2007

Bonsoir,

Merci pour cette réponse qui confirme que l'énergie du tigre est à droite en sortant de la maison et donc à gauche en entrant dans la maison.

Au sud, en phénix, j'ai face à mon entrée piétonne de jardin et donc face à ma porte d'entrée à environ 16 mètres un tranformateur électrique style maisonnette.

On m'a déjà indiqué que le meilleur remède c'est de cacher cette vue par des arbres ou bien mettre un point d'eau. Mais je ne peux pas planter d'arbre sur mon allée carrelée et l'eau au sud ce n'est pas conseillée.

Ensuite reste un choix à faire car quelle est la priorité : se protéger des ondes électriques émises ou bien construire sa zone réputation.

Dragon le 10/10/2007

Bonjour,

Il serait peut-être souhaitable de cacher la vue de ce transformateur électrique par un banc en bois sur lequel seraient posés plusieurs vases bruns avec des plantes.

Un point d'eau devant la maison est à conseiller mais je ne donnerais pas de conseils sur la direction que devrait prendre le mouvement éventuel de l'eau.
Un point d'eau statique n'est pas une mauvaise idée.

Il y a aussi l'option de placer de belles statues pas très onéreuses.

Je placerais aussi un miroir pa-kua au-dessus de la porte d'entrée et j'opterais pour une porte rouge bordeau avec des accessoires cuivrés.

Cordialement.

Isa_lou le 11/10/2007

Bonjour Phenix et Dragon,
Perso, je m'occuperais des ondes électro-magnétiques. A quoi bon se pourir la santé pour préserver sa zone réputation. Tu peux de toute façon l'energiser dans les pieces de ta maison...ex le sud du salon.

Pour info, tu peux visiter le poste riviere ....

😎 Bon F-S

Phenix le 11/10/2007

Bonsoir,

Merci beaucop pour tous vos conseils.

Pour quelle raison des statues? et en quelle matière? en bois ou en pierre?

Phénix

Dragon le 11/10/2007

Bonjour,

De belles statues harmonisent le Chi.
Je préfèrerais des statues en pierre mais la question reste ouverte.

😉

Cordialement.