Amour et sentiments 

Elle en a 15 et moi 19

Tarkhob

Nouveau

Nouveau

Messages: 1
Je suis un homme

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 10/02/2019

Bonsoir, je viens sur plusieurs forums afin de savoir quoi faire car depuis la séparation force de notre couple elle et moi n'arrivons plus à vivre sans l'autre.

Notre histoire :

Je l'ai rencontré en vacances quand je l'ai vu tout de suite j'ai été attiré par elle (elle paraît avoir 17- 18 ans) on a discuté et on avait pas mal de points communs ensemble du coup elle en parla a sa mère qui était d'accord . Mais il y a quelques mois de ça sa mère m'appela pour oublier sa fille.

Du coup je comprend pas on a exactement 5 ans et 2 mois d'écart d'âge et on me refuse tout contact avec elle.

Ma question est donc la suivante : est ce que je peux la voir malgré que sa mère me l'a interdit et vu qu'elle est mineur et moi majeur cela pose t il problème ?

Répondre au sujet Répondre en citant

Alvarine

Visiteur régulier

Visiteur régulier

Messages: 86
Je suis une femme

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 11/02/2019

Bonjour,

Légalement, en France, une telle relation est possible si le ou la mineur(e) a un peu plus de 15 ans, et si les parents sont d'accords. A défaut, ils peuvent porter plainte pour détournement de mineur. Ce n'est donc pas une bonne idée de s'opposer à la maman, ça risque de vous apporter beaucoup de problèmes et donc plus de souffrances.

La raison voudrait que vous passiez à autre chose, mais comme le coeur et la raison ne font pas toujours bon ménage, je comprends votre chagrin. L'autre solution (la plus raisonnable) est d'attendre sa majorité. Si c'est vraiment insupportable pour vous, il reste la solution (extrême) de l'émancipation. Vous trouverez des infos sur le site https://www.Service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194

Bon courage à vous.

Répondre au sujet Répondre en citant