Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Eléments à éviter dans une entrée

Sujet créé le 08/12/2012
Par Internaute

Bonjour,

Que faut-il absolument éviter dans l'entrée de sa maison pour respecter les règles du feng-shui ?

Merci.

3 réponses
Sweethome le 08/12/2012

Il y a deux choses à éviter (en théorie) dans l'entrée de votre logement :

> un miroir face à la porte : aucun miroir ne doit être placé juste devant l'entrée, sous peine de renvoyer ailleurs l'énergie qui pénètre dans votre maison.

> un escalier devant la porte : l'escalier qui mène à l'étage, placé juste devant la porte d'entrée, "aspire" l'énergie directement aux étages supérieurs. En revanche, le problème ne se pose pas si l'escalier mène aux pièces principales de la maison et qu'il n'y a pas de pièces importantes au même niveau que votre entrée.

L'entrée de la maison est très symptomatique du feng-shui présent dans le logement. Si vos invités s'y sentent tout de suite bien, s'ils ont envie d'entrer chez vous de bon cœur, c'est que l'énergie est bonne. Si en revanche vous percevez un malaise chez vos invités dès l'entrée, ou si vous même rentrez dans votre logement à contre-coeur voire de mauvaise humeur, c'est que l'harmonie n'est pas installée.

Espace kanyu shu le 30/12/2012

bonjour,
dans le cas ou l'escalier se trouve en face de la porte d'entrée, vous pouvez fixer un miroir sur le coté afin que le Chi en entrant, rebondisse sur le miroir et continue sa route sans monter aux pieces de l'étage

Danni2013 le 22/03/2013

😥 J'ai fait jamais attention à ce que tu dis même je suis Chinoise, je ne savait pas qu'il y a de plus en plus de Français qui commencent à s'y sensibiliser!! Il est possible que vos propos soient corrects.