Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

élément et chiffre gua

Sujet créé le 01/02/2007
Par Drinou

[bonjour à tous, je commence à m'intéresser au feng shui mais là j'ai un petit problème. l'élément correspondant à mon année de naissance est bois et après avoir calculer mon chiffre gua ce dernier est rattaché à l'élément métal, le bois et métal plutôt antagonistes, sur quel élément dois je m'harmoniser au sein de l'habitation? merci pour votre aide. :D :D

4 réponses
Geobio le 01/02/2007

On priviliègie en géréral le chiffre kua.

Drinou le 02/02/2007

[quote😜4072dfa32="geobio On priviliègie en géréral le chiffre kua.[/quote😜4072dfa32 merci merci à vous. je souhaite appliquer certaines notions de feng shui à ma future habitation, je pense harmoniser l'interieur en fonction de l'orientation des pièces, à commencer par les couleurs. cela n'est pas tjrs facile. j'ai par exemple lu que le blanc est une couleur anémiante à éviter. le secteur ouest et nord ouest correspond à l'élément métal dont le blanc est l'une des couleurs représentative. difficile de choisir une teinte métal (blanc, gris, doré) pour mon salon qui se situe dans ce secteur.

Geobio le 02/02/2007

Il faut savoir prendre les informations au conditionnel. Il est rare (bien que cela arrive) qu'une chose soit entièrement négative (et inversement).

L'auteur a peut être eu connaissance de plusieurs cas où en effet cette couleur était à proscrire et il préfère mettre en garde.

J'utilise également la chromothérapie lors de mes études spécialement dirigées vers la santé, et le blanc a des vertus intéressantes selon le cas et la personne. Il faut savoir s'adapter à la situation.

Tu peux aussi opter pour un blanc cassé avec un peu de beige, par exemple. Celui ci appartenant à l'élément terre, il va nourrir le métal.

Drinou le 02/02/2007

je pense qu'il est de toute façon intéressant de s'inspirer de certains concepts susceptibles d'améliorer notre condition de vie mais aussi de suivre ses propres aspirations et inspirations. A vrai dire ce salon je souhaitais lui donner un ton vert, mais ma cuisine qui donne sur l'est et qui n'est pas fermée sur le reste activera favorablement ce secteur dans un ton de vert, c'est pour cela que je cherchais autre chose pour le salon, notament un ton s'harmonisant avec le secteur de l'ouest qui est important pour la destinée des enfants. je souhaite un ton riche en lumière pour l'ensemble salon salle à manger, et dans les verts il y a de très jolis tons. je vais méditer sur le sujet...