Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Eclairage de jardin [résolu]

Sujet créé le 09/01/2014
Par Lola3000

Bonjour,

Je veux que mon jardin s’illumine la nuit !! Mais je ne sais pas sur quel type d’éclairage je dois miser :( ! Le choix est tellement large et ça devient difficile de choisir. Entre spot, lampe à poser ou borne, lequel prendre ? Et ce n’est pas tout, il y a également le type de lampes : LED ou solaire ? Que me conseillez-vous ? Je vous remercie d’avance pour vos conseils !

6 réponses
Domaine-maison le 01/09/2014

Bonjour,

Pourquoi ne pas jouer avec plusieurs styles de lumière : le solaire pour marquer des zones comme une allée et du Led pour éclairer l'endroit où vous séjournez le plus ? car la Led est plus chère mais durable ! Les guirlandes aussi sont très jolies car mettent en valeur la végétation et peuvent ajouter une pointe de couleur dans le jardin.

Bien à vous,

Sophia871 le 10/10/2014

Il y a beaucoup de choix de luminaires d’extérieur mais ça dépend de l'emplacement de votre jardin. Le LED est plus économique et est plus résistant et peu consommateur d'énergie.

Sosodelarange le 02/05/2016

Du coup, ce jardin, il s'est illuminé ou pas ? :D

Anonymous le 20/03/2019

Bonjour,
Pour éclairer votre jardin la nuit, je vous conseille l’éclairage indirect. Vous pouvez placer des appliques, certains plafonniers, et lampadaires qui diffusent un éclairage indirect en utilisant le plafond ou les murs comme réflecteurs. Ces luminaires ont l’avantage de créer des ambiances lumineuses intéressantes. De plus, il n’est pas éblouissant et ne crée pas de zones d’ombres, potentiellement dangereuses dans un jardin.

Au jardin donc, on placera un éclairage indirect sous un balcon, le long d’un mur, vers les contremarches d’un escalier extérieur… Le plus souvent, la source lumineuse n’est pas visible, ce qui est esthétiquement encore plus avantageux. Choisissez l’éclairage LED, il est un peu cher à l’achat, mais il est dix fois plus économique avec un retour sur investissement entre 3 à 5 ans.

Anonymous le 30/04/2019

Coucou,
Oui je confirme que le choix est très large. Il existe tellement d’éclairage sur le marché, que l’on pourrait même nous perdre dans notre choix. Ce que je vous conseille c’est d’opter pour la LED, c'est plus économique et est plus résistant et peu consommateur d'énergie. Moi par exemple pour sublimer mon jardin la nuit, j’ai placé des spots SLV au creux des massifs, des projecteurs pour mettre en valeur les arbres, des balises le long des allées... Je vous recommande également ces luminaires, ils apportent un effet original et agréable.

Thomask le 06/05/2019

Bonjour Lola,
Moi aussi je vous conseille l'éclairage led qui est plus economique. J'ai installé des potelets dans mon allée et c'est sympa. C'est efficace pour voir ou on marche etc mais si vous souhaitez voir plus en hauteur, c'est vrai qu'un système d'applique doit être mieux pour vous.