Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Draps pour l'été

Sujet créé le 20/05/2020
Par Alexiajr

Bonjour,

Quel est le tissu idéal pour des draps quand il fait chaud ?
J'attends vos conseils et si vous avez des marques à me conseiller je suis aussi preneuse.

Merci 😊

3 réponses
Kanelle le 13/06/2020

Bonjour,

Le plus léger possible ! 😉
Il faut privilégier des tissus naturels comme le coton (100%), ou encore le lin. Leur structure légère naturelle permet à l'air de bien circuler pendant la nuit.

Le satin, qui n'est pas un tissu mais une technique de tissage, doit être 100% coton : les draps sont aérés et régulent aussi l'humidité. A défaut de coton, optez pour de la soie.

Des draps en percale (autre technique de tissage) sont également recommandés, s'ils sont de qualité. Le mélange coton-soie rend le tissu agréable et frais.

Un tissu en soie reste la matière idéale pour des draps frais : c'est plus cher et l'entretien est plus délicat.

Bienchezmoi le 06/08/2020

Hello, moi j'ai des draps en coton et je trouve que c'est vraiment top pour l'été.
Tu peux aussi prendre des draps en soie si tu as les moyens 😊

Jupe-dorée le 08/01/2021

Bonjour ! Le percale et le lin sont d'excellentes matières qui permettent de garder la chaleur et d'éviter simultanément la transpiration. Bonne journée 😊