Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Doit-elle le quitter pour un autre?

Sujet créé le 11/11/2013
Par Didouland

Salut les filles!
J’ai une amie qui rencontre actuellement de grandes difficultés dans son couple. Elle m’a demandé conseil mais je ne sais pas trop quoi lui répondre.
C’est pour cela que je m’en réfère à vous dans l’espoir de l’aider à s’en sortir sans trop souffrir.
Voici la petite histoire : cela fait 3 ans qu’elle et son mari ont essayé d’avoir un bébé, sans grand succès!
Cela a beaucoup impacté leur relation au point de mettre leur relation au point mort. Malgré le fait que monsieur soit stérile, elle l’aime encore mais a du mal à supporter la situation.
Je leur ai déjà conseillé l’adoption mais ils n’envisagent pas cette solution.
Que puis-je faire pour les aider?

2 réponses
Beatimi le 11/11/2013

A mon avis, il n’y a que le dialogue qui pourrait aider à résoudre leur problème.
Dans ce cas, tu n’y pourras pas grand-chose vu qu’ils doivent régler cela entre eux.
Tout ce que tu peux faire c’est leur conseiller une solution alternative comme par exemple une insémination?
Du moins, c’est ce que je conseillerai au couple s’ils s’aiment encore. Disons qu’il faudra beaucoup de tolérance et d’ouverture d’esprit pour surmonter ce genre de situation. Là aussi, il faudra qu’il accepte un donneur. Il y au moins une partie de madame dans le bébé. C’est l’essentiel. Ensuite, la question qui se pose c’est : acceptera-t-il un bébé d’un autre homme ?

Lola3000 le 21/11/2013

Je pense que c’est très délicat comme situation. Parfois le dialogue ne réussit pas toujours à résoudre le problème.
Cela dépend surtout du tempérament de chaque partenaire.
Comme on dit, parfois l’amour non plus ne suffit pas à sauver un couple.
Essaies quand même de les conseiller sur l’adoption.
Beaucoup de couples optent pour cette alternative!
De toute façon, tu pourras toujours les conseiller mais la décision finale leur reviendra!

Bon courage à tes amis!