Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Distance: remède pour couples fusionnels

Sujet créé le 13/01/2014
Par Jlmoulin

Salut à tous !
Mon meilleur pote a récemment rompu avec sa copine avec qui il a été depuis 2ans environ. Il prétend qu’ils s’aiment toujours autant mais qu’il pense qu’ils ne sont pas faits pour être ensemble. Pendant ces deux ans, ils étaient tout le temps collés l’un à l’autre, de vrais inséparables quoi. Puis un soir, sa copine était sortie avec des amis en omettant de lui en parler ! Je zappe l’épisode des explications et de la rupture proprement dite mais voilà où en est la situation actuellement: il a quitté la ville afin de se recentrer sur ses priorités mais il a peur que sa copine (son ex plutôt) pense qu’il veut l’oublier. Quel serait le meilleur conseil que je puisse lui donner vu qu’il l’aime énormément ? Je lui ai dis de rester là bas un moment pour qu’il sache vraiment ce qu’il veut faire de leur histoire et de tout le reste. Est- ce qu’il y a parmi vous à penser que la distance peut aider un couple comme le leur à se retrouver ?

1 réponse
Alvarine le 13/01/2014

Salut à toi ! Tu as bien fait de lui conseiller de prendre un peu l’air et de se focaliser sur ce qu’il veut. Comme tous les couples fusionnels, j’imagine qu’ils oublient parfois de penser à leur propre besoin, à force de faire passer sa partenaire avant tout. Pour minimiser les malentendus, c’est plus important qu’il informe sa copine de la vraie raison de son départ, donc de revoir ses priorités et tout quoi. S’ils prennent bien le temps de voir le bon coté de cette séparation, ils seront plus épanouis lors des retrouvailles. Comme ça, ils reverront aussi comment ils doivent maintenir une relation saine, sans se mettre des chaînes autour du cou ! Il ne reste plus pour lui qu’à espérer que cette fille sera assez patiente pour son retour !