Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Détester sa vie à 20 ans

Sujet créé le 20/12/2006
Par Jenny

je me présente, jennifer, 20 ans, je suis l'ainée d'une famille de 5 enfants. Les 2 derniers ne sont que mes demi-freres mais je les considèrent comme mes freres.
J'ai une mere possesive, nerveuse et alcoolique (enfin je pense) et un beau pere absent qui ne c'est jamais préoccupé de l'éducation de ses enfants et se réveille quand ils ont 13 et 11 ans (début et en plein adolescence)
Ma mere et mon beau pere ont tous les 2 travaillés dans la restauration et m'ont donné le rôle de 2ème maman a 15 ans.
Aujourd'hui, alors que ma mere ne travaille plus et que mon beau pere se rend compte qu'il a 2 enfants, ils me rejettent la faute d'intervenir alors que je ne suis pas la maman ni le papa...
Ce qui est la cause de grosse engueulade a la maison comme Lundi soir...le seul jour ou ne travaille pas mon beau pere...
J'explique: j'ai un ordinateur dans ma chambre et j'ai prévenue mon frere de 13 ans que si il veut venir dans la chambre qu'il ne laisse rien trainer. Ce que je trouve tout à fait normal puisque je suis dans ma chambre et qu'il n'a pas a y mettre le "bronx"...Je rentre du travail a 19h, je vais dans ma chambre et là qu'est ce que je vois, un grand vers de menthe posé par terre a coté de l'ordinateur. Sachant que seul mon frere était la, je vais le voir et le gronde (sans crier mais un peu enervé car grosse journée de boulot). Dans la meme pièce et juste a coté se trouvait ma mere et mon beau pere. Après l'avoir grondé, monsieur mon frere s'enerver pique sa crise d'ado et m'envoi "bouler"...De la en ne voyant aucune intervention de ses propres parents je lui dit de se calmer et de me parler autrement mais monsieur renchéri
Je vais dans la cuisine ou ma mere me retrouve et me disant que je n'aurais rien du dire quand mon frere c'est enervé!
De ce fait, grande conversation qui se terminera pas un engueulade entre ma mere, mon beau pere et moi car soi disant je rejette mon frere et qui pour "un verre" je n'aurai jamais du faire un tel scandale!!!
Résultat des courses je fini dans ma chambre, a pleurer croyant que tout et de ma faute, pour en sortir au moment ou j'entend tout le monde crier dans la maison...
Et la stupeur mon beau pere voulait mettre un correction a mon frere et ma mere, mon dernier petit frere et ma soeur s'y interposé!!!
Apres séparation de mon frere et mon beau pere, mon frere court dans sa chambre et ne trouve rien de mieux à faire de de frapper dans le mur et de se casser le doigt...
Pour finir la soirée, direction le urgence avec comme phrase de conclusion

"TOUT CA POUR UN VERRE!!!"

Ma mere, mon beau pere et mon frere s'en vont et je finis la soirée dans ma chambre, à pleurer sur mon sort et à me dire que tout est de ma faute, que je suis vraiment stupide, que je deteste ma vie , que je vous tout changer et que je ne sert qu'à "foutre la m....e"

Cette histoire n'en est qu'une parmi tant d'autre qui se sont déroulé toujours a peu pres de la meme manière...

Toute une remise en question qui m'a mener a me dre que je devrais aller voir un psy que c'est moi qui suis pas tranquille!!!
Si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution à mon problème cela serai le bienvenue car je commence a en avoir ras la casquette ...

7 réponses
Leg88 le 28/12/2006

ouh la gros souci de dialogue dans votre famille. Interdit l'accès à ta chambre a ton frère, ou met ses affaire qu'il laisse trainer dans sa chambre, quand il en aura mare il arrêtera

Jenny le 29/12/2006

dans le passé il y avait du dialoque mais pour ce qui est d'interdire la chambre c'est aussi sujet de polémique et mettre ses affaires dans sa chambre je l'ai deja fais mais vu que ce n'est pas que ca chambre mais celle de mes deux dernier petit freres c'est sujet d'engueulade entre eux et donc par la force des choses de cris de ma mere et d'engueulade avec moi...
je ne sais pas quoi faire pour me faire entendre et faire comprendre les choses

Sweethome le 31/12/2006

Interdire l'accès à ta chambre ne doit pas être un sujet à polémique : dans une maison, chacun a droit à un espace privé, toi comme tes frères. C'est incontournable et tes parents doivent le comprendre, eux-mêmes ont certainement des endroits à eux. Je pense que l'ordinateur attire tes frères dans ta chambre : à qui appartient-il ? Si c'est le tien, interdis clairement son utilisation. Sinon, installez-le dans une autre pièce.
Quant à aller voir un psy, si tu te pauses la question, c'est que tu es déjà très sensée ! Sache que quand quelqu'un dans une famille va voir un psy, c'est en fait toute la famille qui devrait aller consulter.
Tiens-nous au courant et dis-toi que rien n'est définitif, c'est aussi sans doute une mauvaise période correspondant à ta sortie de l'adolescence.

Thach le 31/12/2006

moi aussi ya de gros problèmes de dialogue et mes parents ne font aucun effort pour comprendre, ils caricaturent sans arrêt nos personnalités et ça m'énerve, ils se contentent de nous casser mais ils n'ont rien compris à ce que je suis, moi jpense que la meilleure solution c'est de partir... je vais faire en sorte d'économiser pour mes études et enfin je pourrais m'en aller de chez moi je crois que c'est une des meilleures solutions.

Sweethome le 31/12/2006

En effet, c'est triste à dire, mais il y a un moment où les chemins doivent se séparer, les enfants devant vivre leur vie. Si vous partez, gardez quand même le contact. Les choses s'arrangent avec le temps...

Jenny le 01/01/2007

pour la chambre c'est ca que mes parents ne comprennent pas...pour ce qui est de l'ordinateur il appartient a mon copain qui vit chez moi mais allez faire comprendre a mon frere de ne pas l'utiliser ou de ne pas aller dans ma chambre quand vous avez une mere qui vous fait culpabiliser... et pour ce qui est du psy je sais bien que c'est tout le monde qui devrait suivre une thérapie mais deja que ma mere ne veut pas se rendre a l'evidence et s'avouer qu'elle est alcoolique alors aller voir un psy...

je sais aussi que pour mon bien-etre la meilleure solution serait de partir ... malheureusment je n'ai pas la possibilité de le faire car je suis qu'une étudiante en alternance et vu où j'habite il faut un certain salaire pour vivre...

En tout cas ce que je sais c'est que si c'est une mauvaise periode ça fait trop longtemps qu'elle dure et c'est en train de me pourrir la vie!!!

je suis vraiment bloquée et ça jusqu'a ce que j'ai les moyens de pouvoir quitter cette baraque de m...e!!!

Sweethome le 02/01/2007

En effet, il y a de fortes chances pour que tu trouves ton équilibre en même temps que ton indépendance. En attendant, sois patiente et courageuse.