Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Déserts = forcément négatif ???

Sujet créé le 06/11/2007
Par Tichat

coucou !

Je viens chercher des avis sur un sujet dont j'ai lu pas mal de choses en matière de feng shui : les images de désert. J'ai lu beaucoup d'avis assez catégoriques sur la question : pas d'images de désert car cela apporte un sentiment d'isolement... Oui, mais voilà, moi, j'ai une image de désert avec deux touaregs et leurs chameaux qui marchent dans mon salon. Pour moi, il ne représente pas l'isolement d'une manière négative : il me détend car il me fait penser aux balades dans les dunes que je faisais en vacances avec mes parents lorsque j'étais petites... et puis, vu qu'il y a des personnages dans ce tableau, la symbolique du désert est-elle vraiment la même que s'il n'y avait rien eu du tout ?
De plus, ce tableau a été peint par la tante de mon conjoint qui nous l'a offert : sa valeur sentimentale ne passe-t-elle pas avant les grands principes généraux du feng shui ?
Autre question, au nord, toujours dans mon salon, j'ai un touareg vêtu de bleu foncé sur un fond jaune-orangé qui verse du thé (du même auteur). Je sais que cette zone est celle de la carrière : quelle serait l'infuence de cette image ? négative ou positive, selon vous ?
Ah, j'en pose des questions, mais étant facilement affectée par mon environnement, j'essaie de faire le moins d'erreurs possible...

2 réponses
Charlottechi le 08/12/2007

" Je viens chercher des avis sur un sujet dont j'ai lu pas mal de choses en matière de feng shui : les images de désert. J'ai lu beaucoup d'avis assez catégoriques sur la question : pas d'images de désert car cela apporte un sentiment d'isolement... "
Les lectures que nous avons à notre disposition sont superficielles. Effectivement ici dans ton cas nous avons encore une fois la preuve que les écrits ne sont pas approfondis.
" Oui, mais voilà, moi, j'ai une image de désert avec deux touaregs et leurs chameaux qui marchent dans mon salon. "
Je demeure au canada, je ne connaissais pas le mot touareg j'ai cherché sur internet, tu vois ce que ça fait la communication , C'EST SUPER, ILS SONT MAGNIFIQUES EN PASSANT !! LE REGARD DE CES GENS, ....
VOILA , L'IMAGE DU DESERT ICI EST RELIER A L'ENVIRONNEMENT DE GENS QUI CHOISSISSENT DE VIVRE DANS CES CONDITIONS DE VIE, ET AVEC ASSURANCE JE PEUX DIRE QU'ILS SONT SUREMENT HEUREUX DANS CE QU'ILS CONNAISSENT,
LES HUMAINS ET LES ANIMAUX SUR PHOTOS OU AUTRES, REPRESENTENT LE FEUX, ET NOUS AVONS LE SABLE QUI EST LA TERRE, C'EST LEUR TERRES, LEURS HABITATS, AVEC LEURS MOYENS DE TRANSPORT, ET AUTRE, PUISQUE LE CHAMEAU A PLUSIEURS QUALITÉS REQUISE POUR VIVRE DANS CETTE ENDROIT,

" Pour moi, il ne représente pas l'isolement d'une manière négative : il me détend car il me fait penser aux balades dans les dunes que je faisais en vacances avec mes parents lorsque j'étais petites... et puis, vu qu'il y a des personnages dans ce tableau, la symbolique du désert est-elle vraiment la même que s'il n'y avait rien eu du tout ? "
ET BIEN C'EST INTERRESSANT ICI,
RELIE CE PARAGRAPHE TU REPONDS TOI-MEME A LA QUESTION !!
PAS DU TOUT DE REPRESENTATION NEGATIVE, PAS DU TOUT SUR ET CERTAIN, C'EST MEME TRES TRES POSITIF,
C'EST UNE MAGNIFIQUE IMAGE ICI QUE TU PARTAGES, IL Y A BEAUCOUP D'EMOTION, DE REVES, DE RAPPEL DE CHOSES ET DE GENS CONCERNANT UNE BELLE EPOQUE !!

" Autre question, au nord, toujours dans mon salon, j'ai un touareg vêtu de bleu foncé sur un fond jaune-orangé qui verse du thé (du même auteur). Je sais que cette zone est celle de la carrière : quelle serait l'infuence de cette image ? négative ou positive, selon vous ? "

SUREMENT PAS NEGATIVE !!

" Ah, j'en pose des questions, mais étant facilement affectée par mon environnement, j'essaie de faire le moins d'erreurs possible... "

TON ENVIRONNEMENT EST BIEN, QUEST-CE QUE REPRESENTE LE THÉ ICI ?? QUELLES SONT LEURS PRATIQUE???
L'OFFRE T'IL LE THÉ DANS QUELQUES OCCASIONS ??
SI C'ETAIT CHEZ MOI JE DIRAIS , ET BIEN TOUT CE QUE REPRESENTE POUR MOI, CES IMAGES, LE FAIT DE SERVIR LE THÉ , DE LA PART DE CE PERSONNAGE QUI ME PARLE DE BIEN DES MANIERES, SERAIT QU'IL M'OFFRE SON HOSPITALITÉ !!!
ET POUR TOI , QU'EST QUE C'EST ??

A BIENTOT

Tichat le 11/12/2007

Tiens ! Je n'attendais même plus de réponse tellement ça faisait longtemps ! Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne.

Il me semblait bien que le plus important était la dimension affective et non les grands principes du feng shui un peu impersonnels... mais bon, on a toujours besoin de confirmation !