Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Des plantes sans trop de soin [résolu]

Sujet créé le 28/11/2013
Par Kanelle

Bonjour à tous!

J’apprécie énormément avoir des plantes et les voir fleurir mais je n’ai pas trop le temps de jardiner. Je me demandais donc s'il existait des plantes jolies et décoratives qui ne nécessitent que peu de soin (arrosage, coupe et autre). Je cherche les plus résistantes, je ne sais pas si ça existe mais si elles pouvaient tenir plusieurs jours ou même plusieurs semaines sans arrosage, ce serait nickel.

Si une âme généreuse pouvait m'aider sur ce coup 😊.

1 réponse
Blusky le 29/11/2013

Ne t’inquiète surtout pas, il existe différentes sortes de plantes qui ne nécessitent pas beaucoup d’arrosage.
Par exemple, l’Achilea filipendulina est une plante d’extérieur à fleur de couleur jaune. Elle se plante en automne ou au printemps et nécessite d’être arrosée uniquement pendant la plantation.
L’hemerocallis fulva est une plante herbacée à la fleur de couleur orange. Elle supporte bien le soleil et se plante en automne ou au printemps. Elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il faut juste rabattre les fleurs au niveau du sol après la floraison.

Sinon, voici un lien où tu pourras y trouver d’autres plantes de même type :

http://www.cotemaison.fr/jardin-terrasse/diaporama/plantes-d-exterieur-sans-arrosage-15-photos-pour-faire-votre-choix_14095.html