Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Des photos d'amis dans des wc

Sujet créé le 13/09/2017
Par Habe

Bonjour,

Je suis novice en Fengshui, même si je m'y intéresse depuis longtemps, je commence, tout juste, à appliquer.

J'en viens à l'objet de mon message.
Je suis pas très photo à la base, et pour faire plaisir à une amie, que j'apprécie beaucoup, j'ai accepté que cette amie mette ma photo dans ses toilettes. Attention, pas que la mienne, son mur est parsemé de photos diverses et variées, d'elle avec des personnes qui traversent sa vie.

Je sais sa démarche dénuée de malveillance, elle était tellement mimi, en m'expliquant qu'elle mettrait une photo de moi et elle... pourtant, jamais je ne ferais ça, pour diverses raisons, en plus de celle que je viens d'apprendre sur le Fengshui.

Depuis quelques jours, sans que je pense à elle, il me revient sans arrêt le fait que je suis en photo dans ses toilettes. Mes pensées et flashs sont neutres... mais il me semble clairement que mon intuition me dicte qu'elle la retire de son mur, que je rappelle est dans les WC.

Dans certaines cultures, les photos sont porteuses de l'énergie des personnes qu'y sont représentées. Et, je ressens une grande fatigue, je ne la pense pas liée uniquement à sa pratique, mais je ressens tout de même un malaise, léger, mais tout de même là.

Même si ce n'est pas chez moi, est-ce qu'il est déconseillé voire à éviter que ma photo soit mise dans les wc, chez cette personne ? Est-ce que je peux avoir une perte de vitalité ?

Attention, je ne mets pas sur le compte de cette seule photo, certains problèmes que je rencontre, cependant, je suis dans une démarche de plus en plus axée sur le Fengshui et le zen en général, surtout chez moi.

J'espère avoir été claire.
Merci de votre aide.

5 réponses
Sweethome le 14/09/2017

Bonjour,

Je comprends parfaitement ce que vous ressentez, mais je ne pense pas que cela puisse avoir un effet quelconque, pour une bonne raison : pour faire du mal à quelqu'un, il vous suffirait d'accrocher sa photo dans vos toilettes ou au fond d'une cave lugubre etc... Ce serait une sorte de magie noire, un maraboutage accessible à tous.
Surtout que dans le cas présent il n'y a aucune intention de nuire de la part de votre amie.

Domaine-maison le 14/09/2017

Bonsoir,
Effectivement, je pense aussi que votre amie ne cherche pas à vous nuire particulièrement. Par contre, je ressens à travers votre message que d'avoir votre photo dans ses toilettes ne vous convient pas du tout. Quel sentiment avez - vous ? Pourquoi avez-vous dit ok à votre amie et pourquoi met-elle les photos de ses amis dans ses toilettes qui est une pièce basse en vibrations ? Ne pas vous exprimer à ce sujet peut être fatigant et prise de tête à la longue !
Bien à vous, 😊

Habe le 17/09/2017

Pour mon amie, car c'est bien une amie, sinon j'aurais utilisé une autre terme, est bienveillante et trop choupinette.

Donc, ce que je perçois, est uniquement, lié à la pièce... qui est toutefois, vraiment propre et hygiénique, même agréable, comme le reste de son appartement

Donc, rien, mais rien, n'est lié à elle qui est générale très positive. C'est juste qu'avant de me pencher sur le Feng shui, je suis en train d'envisager de rénover, cette pièce, et ma photo chez elle, revenait régulièrement en tête de manière neutre, mais pas de façon persistante.

Non, y pensé ne m'a pas fatigué du tout, mais finalement, je ne veux pas ma photo dans ce type de pièce, peut-être parce que je ne mettrai pas une photo de moi dans mes toilettes ou d'autres personnes, donc, encore moins chez d'autres personnes.

Mon intuition est uniquement, liée à la pièce des WC et à ma photo, ensuite, bien sûr, ensuite, elle fait ce qu'elle veut, pour les autres, ça les concerne.

Dans tous les cas, merci de votre réponses.

Habe le 17/09/2017

Bonjour Sweethome,,

" Je comprends parfaitement ce que vous ressentez, mais je ne pense pas que cela puisse avoir un effet quelconque, pour une bonne raison : pour faire du mal à quelqu'un, il vous suffirait d'accrocher sa photo dans vos toilettes ou au fond d'une cave lugubre etc... Ce serait une sorte de magie noire, un maraboutage accessible à tous.
Surtout que dans le cas présent il n'y a aucune intention de nuire de la part de votre amie "


Mes pensées n'ont pas été aussi, loin. Comme dit, auparavant juste récurrentes et neutres, concernant la pièce, où ma photo est disposée... d'ailleurs une photo très sympa de nous deux... donc, c'est juste, la pièce.
D’ailleurs, dans ma culture, s’il y’a une possible déviation des photos, même inconsciente, elle est le risque d’idolâtrer les personnes photographiées. Euh… ok, dans ce cas, le risque ne se pose pas.
Je précise, j’ai commencé à y penser depuis, que j’envisage des travaux de cette pièces. Donc, mes pensées, mon intuition, ont commencé à se manifester. Et, j’ai,ensuite, pensé au Feng Shui pour refaire des travaux et l'aménager,, car j’aime cette philosophie et l’idée, d’espace épurée. Cela me parle beaucoup et m'apaise.

En effet, c’est du fait, de la basse vibration de la pièce, si on rationnalise mes pensées, et je ne tente pas d’aller plus loin, car cette seule raison me suffit.
Par contre, d’en parler, ne me fait pas forcément du bien, car mon ressenti est très naturel, sans dualité ou pensées négatives, mais d’en avoir parlé à créer une résistance. Cependant, c’est bien la raison qui m’a poussée à lui faire part de mon sentiment à la personne. Surtout, qu’au départ, je ne voulais pas me justifier, j’ai juste parlé de mon intuition, une intuition forte mais NEUTRE, assez récurrente pour que je la remarque, et me décide de la prendre en compte.

Tout simplement.

Habe le 17/09/2017

" Effectivement, je pense aussi que votre amie ne cherche pas à vous nuire particulièrement. Par contre, je ressens à travers votre message que d'avoir votre photo dans ses toilettes ne vous convient pas du tout. Quel sentiment avez - vous ? Pourquoi avez-vous dit ok à votre amie et pourquoi met-elle les photos de ses amis dans ses toilettes qui est une pièce basse en vibrations ? Ne pas vous exprimer à ce sujet peut être fatigant et prise de tête à la longue !
Bien à vous, 😊 "


Vous inquiétez pas, je me suis exprimée, avant de venir sur votre forum. Comme dit, plus haut, et sans partir dans une analyse à n’en plus finir, en effet, c’est la basse vibration du lieu qui m’incommode…
Pourquoi, j’ai accepté ? Bien, c’était un moment joyeux, elle m’a montrée ses toilettes toute contente, en me disant, que j’allais rejoindre tout ce petit monde sur son mur… Si, ça joie était communicative, je restais assez stoïque. Vous voyez un peu : photo, wc, wc, photos… C’est elle quoi… mais… j’ai oublié que ce n’était pas moi… C’est-à-dire, une non envie d’être sur les murs de wc, quels qu’ils soient. D’ailleurs, je lui ai dit, de mettre ma photo où elle veut mais pas les wc, d’ailleurs, maintenant, je pense que j’ai oublié de lui dire la salle de bain (Je blague).
Cela dit, avant de me pencher sur le Feng Shui, j’ai lu juste aujourd’hui, que l’élément bois était bienvenu… et il s’avère que j’aime beaucoup le bois… j’ai failli choisir un rabat en bois, mais j’ai opté finalement pour un en plastique en transparence avec du sable et de de vrais coquillages…. Je me suis, d’abord, dite : « mince!» et finalement, je compte ajouter des éléments qui comme pour le sol, un parquet clip en bois. Retirer les éléments métalliques. Repeindre tout en blanc et trouver une lumière plus franche, d’ailleurs, je voulais mettre une plante. Le bambou semble la seule, plante qui résiste à ma main pas verte (à voir, mais à ce que j’ai lu, pas de feuilles pointues, mais plutôt arrondies). Pour vous dire, vous allez certainement me revoir sur le site. Ma démarche est minimaliste et épurée… tant que possible.