Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Démoussage d'un toit

Sujet créé le 19/04/2016
Par Juliap

Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de votre avis et vos conseils. Récemment je me suis faite démarcher par quelqu'un qui me proposait de démousser mon toit pour une centaine d'euros.
Le tarif est attractif, mais je me demande s'il n'y a pas anguille sous roche. Combien faut-il prévoir habituellement pour ce type de prestation ? Si jamais c'est une arnaque, y a t'il un risque pour ma toiture (des produits dangereux à ne pas utiliser, risque de décoloration des ardoises ou je ne sais quoi...) ?

Merci pour vos retours 😊

7 réponses
Yuls013 le 11/05/2016

Bonjour,

Cela va dépendre de la surface à démousser par le couvreur. N'hésitez pas à vous renseigner sur les produits qu'il va utiliser. Si les mousses reviennent rapidement ce n'est pas vraiment rentable

Elisa le 07/07/2016

Bonjour,

Tu peut le faire seul ( les outils et produits ce trouvent en magasin ou louable ) tu en aura environ pour 1500 euros mais tu pourra les réutiliser pour la suite.

Sinon tu va en avoir entre 8 € et 28 € selon l'artisan .

Personnellement je t'invite à multiplier les devis afin de te faire une idée du prix qu'un artisan peut te proposer.

Amicalement

Peted le 05/10/2016

Bonjour Julia,

à votre place je le ferai moi-même. Vous pouvez louer une pompe de type Karscher pour démousser le toit ou une pompe de professionnels pour faire bien plus que de supprimer la mousse.

Mais sinon dans l'absolu, une centaine d'euros pour le démoussage de votre toit ce n'est pas cher payé et surtout, cela évite de monter sur le toit!

Et en un peu en apparté, avez-vous pensé à réaliser une toiture végétale? C'est quand même super joli: http://www.adrianemleblog.fr/toiture-vegetale-tout-connaitre-sur-les-toits-vegetaux/

Merci et bonne chance pour vos travaux!

Clara10 le 05/01/2017

Bonjour,
C’est un peu par hasard que je suis tombée sur votre sujet, mais je ne suis pas déçue. En sus d’avoir trouvé des astuces pour enlever la mousse de mon toit, j’y ai aussi fait une belle découverte. Je ne connaissais pas du tout la toiture végétale, mais j’avoue que ça a l’air intéressant.

Clara10 le 06/01/2017

Salut PeteD,

Merci pour ce petit message. Je suis en effet passé à côté de ton premier lien. J'étais tellement absorbé par les images de ton blog. Je te remercie pour ce lien, je vais voir cela de plus près bientôt.
A+

Patous le 06/05/2019

Bonjour Peted,

Tu t'y connais un peu en toit végétale ? je cherche un peu partout des infos pour savoir si on peut le réaliser soi meme ou si faut passer par un pro ...

Merci d'avance

Peted le 06/05/2019

Coucou PatouS,
j'ai démoussé mes garages au Karcher, donc en fait je n avais pas besoin d’échafaudage car pas très haut. Je dirais que cela dépend de la hauteur de ton toit histoire de ne pas prendre de risques inconsidérés. Quoi que maintenant il existe des drones pour faire ce type de travail :D
https://www.youtube.com/watch?v=NakN2Hgntb4