Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Démissionner sans galérer [résolu]

Sujet créé le 22/03/2016
Par Cynthia44

Bonjour à tous,

Je suis actuellement salariée à mi-temps en CDI mais je voudrais m'arrêter pour m'occuper de ma famille. Mes enfants sont trop grands pour que je demande un congé parental. J'ai un peu peur de quitter cet emploi tout simplement parce que j'ai jamais démissionné !

Je ne crains pas trop "l'après" car j'ai plein de choses en tete et vraiment trop envie de m'occuper de ma maison. Mais j'ai un doute sur comment s'y prendre pour quitter mon poste sans de complication.

Merci de vos idées et de votre aide 👍

5 réponses
Tiriax le 22/03/2016

Bonjour,

Sache qu'une démission n'ouvre pas au chômage, sauf cas très particuliers, mais tu peux peut-être négocier ton départ et demander une rupture conventionnelle de ton contrat, afin de toucher quelques indemnités. Ce n'est pas toujours accepté par l'employeur mais ça vaut le coup d'essayer. Sinon, démissionner est la solution la plus simple et la plus rapide, une simple lettre suffit. Bon courage à toi !

Kanelle le 22/03/2016

Bonjour
En effet démissionner n'est pas très compliqué, il faut simplement écrire une lettre à sa direction, en respectant la période de préavis (à voir sur votre contrat).

Voici un lien vers un dossier complet sur la démission et des modèles de lettres gratuits : http://www.lettres-utiles.com/lettres/reussir-sa-lettre-de-demission-704.html

Bonne chance 😉

Clara10 le 06/01/2017

Bonjour Cynthia,
Je viens aux nouvelles, car je voudrais également quitter mon poste. Je souhaiterais savoir comment tu t’y es pris et si cela s’est bien passé. Je pense donner ma démission, mais s’il y a une alternative me permettant de toucher des indemnités, je suis preneuse. Dans l’attente de te lire.
À bientôt

Cynthia44 le 10/01/2017

Bonjour,

Oui, tout s'est bien passé, j'ai envoyé ma lettre d'après un modèle donné sur le site plus haut et ma démission a été prise en compte, plus rapidement que prévu d'ailleurs ! 😜
Mais bon, l'important est d'avoir pu suivre mon idée.
Bon courage à toi!

Marc79 le 31/10/2017

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour ce modèle de lettre qui m'a été bien utile également !