Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Décoration style lounge

Sujet créé le 08/02/2009
Par Eve30

Bonjour,

Je fouille sur Internet pour trouver des idées...

Nous sommes dans des projets de rénovation/décoration. Nous avons une très grande pièce (2 pièces où l'on défonce un mur pour n'en faire qu'une)que nous voulons aménager dans le style lounge. Nous voulons y intégrer un foyer électrique, un petit bar, un écran géant avec un projecteur. Dans le but de recevoir des amis...

Nous ne savons pas trop par où commencer... quelle couleur mettre? quel éclairage avoir? quel mobilier intégrer la dedans? quels décorations ajouter? etc. Nous sommes dans le néant.

J'aurais besoin de vos conseils!!! J'ai vu un post là dessus qui rémonte à quelques temps déjà.

En espérant que vous m'aiderez un peu (sites internet, revue à acheter, conseils, suggestions, magasins à aller, etc.)

J'attends de vos nouvelles avec impatiences.

Merci à l'avance. 😎

7 réponses
Sweethome le 17/02/2009

Le style lounge correspond à une déco raffinée mais décontractée. Très tendance, il a envahi les bars et restos et s'attaque maintenant à nos intérieurs.
Votre pièce lounge doit donc être à la fois cossue et douillette, pour favoriser l'intimité et la discussion. C'est pourquoi la musique lounge est elle-même une musique d'ambiance, diffusée de manière douce.

Comme cette pièce doit permettre la détente, la relaxation, il vaut mieux y préférer des couleurs chaudes voire sombres : pourpre, taupe...
Jouez avec les contrastes en changeant de teinte selon les murs.

Pour la même raison, le mobilier doit être très confortable mais aussi design : optez pour des canapés en forme de galet, des poufs originaux et accueillants, des sièges en forme d'œuf ou encore des fauteuils "club".

Pensez à une lumière tamisée, en usant de spots cachés dans les coins ou des petites lampes de table de faible intensité.

Eve30 le 17/02/2009

Bonjour,

Merci pour votre réponse...

Sur un autre forum, j'ai eu comme conseil d'y aller avec des murs plus pâle (genre lin) et de mettre des accents de rouge. On m'a conseillé un mobilier rouge, un plancher brun chocolat et des accessoires dans les teintes de brun foncé.

À l'opposé donc... :?

Que faire? Des suggestions?

J'ai pris des photos... peut-être que ça aiderait?

Au plaisir de lire le tout.

Sweethome le 17/02/2009

Non, ce n'est pas vraiment opposé : couleur rouge (donc chaude), contraste entre murs clairs et sol sombre...
Personnellement, j'opterai en effet pour un plancher assez foncé, et des murs aux teintes contrastées, comme une cloison taupe et une autre pourpre.

Eve30 le 17/02/2009

Ce sont des bonnes idées!!! 😊

Est-ce que ce serait pertinent que j'insère des photos de la pièce?! Si oui, comment je dois faire pour y arriver?

Merci pour la suite. 😎

Sweethome le 17/02/2009

Oui, pourquoi pas, mais pas de trop grande taille pour un bon affichage.
Voir la rubrique d'aide :
https://www.bienchezsoi.net/forum/faq.php#19

Eve30 le 17/02/2009

Voici des photos pour aider aux suggestions...

Nous voulons mettre l'écran sur le mur où la porte. Dans l'espace blanc, nous avions l'idée de centré le foyer électrique.



La table de hockey et les divans ne seront plus là!!! Nous allons acheter du neuf bien entendu!!!



Nous devrons vivre avec le beau poteau. C'est pour ça que nous allons opter pour un écran de 92 pouces au lieu de 106 pouces comme nous voulions au départ!



Dans cet espace, nous voulions faire un petit espace avec l'ordinateur. Nous voulions faire un petit mur arrondi (qui ne va pas jusqu'au plafond) qui part du passage afin faire une petite coupure sans tout cacher. La porte sera sans doute une porte française coulissante vers la gauche dans le mur beige.



L'espace pour le foyer... qui pourrait être peint d'une couleur accent!



Sous la fenêtre du mur brun, nous avions pensé installer un petit bar qui partirait du petit renflement déjà présent (à cause de la tuyauterie dans le mur). L'ouverture pour y entrer serait du côté du petit garde-robe qui cache la boîte électrique. Nous ajouterions 2 tabourets hauts avec dossier.




Et voilà... J'attends la suite de vos conseils avec impatience!!!! J'espère qu'ils seront nombreux!!!!!!

Merci à l'avance.

Jmledesign98 le 13/03/2009

Bonjour à tous,
Eve si je peut t'aider (mais ce sera pour plus tard je pense) , il y une déco que je trouve vraiment super pour une ambiance lounge ce sont les lampes globes ou même des tables lumineuses. J'ai un ami qui a un loft avec une déco assez lounge, il a placé quelques lampes globes un peu partout et ça rend super bien! Bon courage à toi pour les travaux.