Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Décoration du bureau

Sujet créé le 11/01/2007
Par Internaute

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche de conseils pour me sentir mieux dans mon bureau.
Je travaille chez moi et je me sens stressé dès que je travaille. Quels éléments décoratifs pourraient m'aider à me détendre ?
Mon bureau se trouve dans une pièce mansardée dans laquelle se trouvent deux poutres. J'ai installé ma table de travail face à la fenêtre, sous la pente et j'ai accroché un carillon à l'une des poutres.
J'aimerais maintenant mettre des images aux murs.
Quelles sont les couleurs et les sujets les plus propices au calme et à la concentration ?
D'avance merci pour vos réponses.

1 réponse
Sweethome le 11/01/2007

Tout d'abord, le feng-sui recommande de placer quelque chose derrière soi quand on travaille : un mur, une bibliothèque... Vous ne devez pas avoir de fenêtre ni la porte d'entrée dans le dos.
Pour le calme et la concentration, vous pouvez accrocher des images de la nature : montagne, forêt, mer calme... Mieux, vous pouvez installer un petit aquarium dans la pièce.
Placez aussi une ou deux petites plantes (évitez juste les feuilles pointues).
Avez-vous le bon matériel et mobilier pour travailler : un large bureau, un fauteuil confortable, un écran agréable...
Et si le fait de vous mettre au travail vous stresse encore, réfléchissez sur la nature même de votre job... 😉